Apprenez à bien communiquer dans une formation du Club Sexu et du bec

le 22 avril 2022


À la suite du succès de sa formation sur l’écriture inclusive créée en collaboration avec l’organisme Les 3 sex*, le Club Sexu ouvre les portes virtuelles de sa nouvelle formation sur la communication empathique animée par la Dre Léa Séguin le 3 mai prochain, de 12 h à 14 h. Cette première est présentée en partenariat avec le bec. Les billets sont en vente dès maintenant au prix de 40 $.

Culture du self-care
Pandémie, télétravail, visioconférences, multiplication des courriels, conciliation familletravail, distanciation sociale, épuisement… Les dernières années ont transformé les moyens de communication et ont été éprouvantes pour une majorité de travailleur·euses : les relations interpersonnelles en ont inévitablement souffert. On entend souvent que «la communication, c’est la clé !», mais qu’est-ce que ça veut vraiment dire ? Savons-nous comment bien communiquer ?

Basée sur l’approche développée par le Dr Marshall Rosenberg qui valorise l’expression de soi et l’écoute tout en écartant les jugements et les interprétations, cette formation sur la communication empathique (aussi connue sous le nom de communication non violente) s’adresse aux gens qui souhaitent communiquer de manière plus efficace, tant dans leur vie intime et personnelle que professionnelle. En s’associant au bec pour sa première présentation, le Club Sexu souhaite souffler un vent de changement dans les milieux des communications et du marketing où les cultures d’entreprise encouragent plus souvent qu’autrement la performance et la productivité au détriment de la santé mentale du personnel. La formation offrira donc les outils nécessaires pour entretenir de meilleures relations entre collègues et un environnement de travail plus sain.

À partir du mois de mai, d’autres dates de formations publiques seront annoncées dans l’infolettre du Club Sexu. La nouvelle formation sera également offerte en formule privée pour les milieux de travail.

Pour plus d’informations, contactez [email protected].

lea
La formatrice
Léa Séguin (elle), Ph. D., est chercheuse en sexologie et collaboratrice au Club Sexu. Ses recherches portent notamment sur la communication sexuelle et les représentations sociales de la sexualité. Au sein du Club Sexu, Léa porte plusieurs chapeaux : elle siège au comité d’administration et agit comme chercheuse, consultante scientifique, rédactrice, formatrice et traductrice.

bec

À lire maintenant

Êtes-vous prêt·es pour le Volleybec 2022?
Cœur à cœur avec Rachelle Houde-Simard, récipiendaire du Prix Bienveillance du bec
Le bec-nabs contribue à l'avancement du travail sur la DEI
Un succès pour le Tournoi interagences de babyfoot 2022 du bec
Le bec et Maturin s'associent au nom du bien-être
Le bec dévoile les finalistes de la 2e édition du Prix Bienveillance
Prix Bienveillance du bec: cœur à cœur avec Fanny Quenneville