Hint sera responsable d’un projet de marketing numérique pour la Ville de Matane et agira à titre d’experte-conseil, notamment dans la refonte de son site web. L’agence solidifie ainsi sa position d’experte numérique dans le domaine du municipal.

Le mandat comporte trois grands volets : l’expertise-conseil, la stratégie de positionnement (SEA et SEO) et l’analytique web. L’ensemble de l’écosystème analytique sera revu et structuré par les experts de Hint. Ce projet s’inscrit dans le plan de déploiement de la nouvelle image de marque de la Ville, lancée en septembre 2021.

En 2021, Hint a livré un audit complet du site existant de la Ville de Matane. En parallèle, la Municipalité a entamé le chantier de refonte pour son site web. La relation de confiance et de bienveillance déjà bien établie entre les deux parties sera assurément gage de succès dans la réalisation de ce second mandat.

«Étant moi-même originaire de Matane, c’est une grande fierté d’avoir été choisi pour notre expertise et notre expérience en marketing numérique. On souhaite vraiment miser sur notre approche pédagogique, l’une de nos grandes forces, et sur la vulgarisation des processus web pour que cette collaboration soit un véritable succès. Travailler avec une ville, c’est majeur, et notre expérience précédente, notamment avec la Ville de Candiac, sera pleinement mise à profit», explique Étienne Salvail, président de Hint.

hint