Une première collaboration entre Brad et Les Éditions de l’Homme

le 5 novembre 2012


Souhaitant se démarquer dans le monde de l’édition, les Éditions de l’Homme ont fait appel à Brad afin de développer la campagne pour sept nouveaux titres qui paraîtront cet automne. Le premier mandat de l’agence pour ce client. En plus des chefs Patrice Demers, Gordon Ramsay, Éric Gonzalez, Mathieu Cloutier et Jean-Philippe St-Denis, la campagne fait la promotion du Guide du vin 2013, de la biographie de Jean-Pierre Ferland et du premier roman de Réjean Tremblay.

La campagne, qui donne un esprit unique à la maison d’édition, se décline en affichage en librairie et dans les grandes chaînes de magasins, en affichage sauvage, sur le web (dont un big box), en annonces dans les journaux et magazines, et en visuels pour les camions.

«Nous avons proposé un concept où l’auteur et le sujet sont mis de l’avant par une illustration. Celle-ci étant faite d’un trait rappelant celui d’un crayon, l’écriture est privilégiée tout en rattachant le livre à l’illustration. Tout en simplicité, la campagne n’en est pas moins originale», a commenté Carle Coppens, vice-président et directeur de la création chez Brad.

Pour sa part, Véronique Bouvier, directrice des communications aux Éditions de l’Homme, soutient que c’est l’aspect unique et distinctif de la campagne qui a retenu leur attention: «Notre campagne se démarque vraiment de ce qui se fait traditionnellement dans notre industrie. L’approche graphique épurée que Brad a proposée nous a vraiment séduits».

Pour connaître les crédits de cette campagne, lisez le bulletin Grenier aux nouvelles du 12 novembre 2012.


Des publicités antiracistes créent un malaise

À lire maintenant

L’Intelligence Artificielle à l’origine d'une nouvelle forme de créativité publicitaire?
Marketing et causes sociales: l’intégrité éthique
L'Étoile montante du jour: Sébastien Ferrand (Hamak)
Bloom célèbre ses 15 ans
Le logo de MixoWeb fait peau neuve
Le CÉGEP de Sept-Îles recrute à l’international avec Hula Hoop
François Croteau fait son entrée chez Ryan Affaires publiques
Benny & Co. fait découvrir sa nouvelle sauce BBQ avec Pratico Média
La fraîcheur, ce n’est pas une mince affaire pour Maxi
BrandBourg se joint au collectif Humanise
Le design graphique en 2022: miser sur l’évolution plutôt que sur le changement
Triple nomination dans l'équipe de direction de Touché!