La campagne de NEXTMOOV pour l’AHGM bat son plein

le 14 avril 2022


En février 2022, l’Association des Hôtels du Grand Montréal (AHGM) a fait appel à NEXTMOOV pour concevoir et promouvoir une campagne de communication marketing 360 afin de relancer l’industrie hôtelière, revaloriser ses métiers et sensibiliser le grand public sur toutes les opportunités offertes par le milieu de l’hôtellerie afin de pourvoir 5 000 postes vacants.

La campagne, sous le thème Travailler en hôtellerie, c'est profiter d'un bagage d'avantages!, a été lancée officiellement le lundi 4 avril et se veut 100% numérique avec des bannières web ainsi que des publicités sur Facebook et Instagram. L’ensemble du trafic généré est redirigé vers une landing page de campagne permettant à l’audience ciblée d’en apprendre davantage sur tout ce qu’une carrière en hôtellerie peut apporter via, entre autres, des entrevues vidéo menées par Geneviève Borne avec des employé·es de l’industrie. Les visiteur·eusess intéressé·es ont la possibilité d’aller directement postuler sur le site hotelleriejobs.com.

Après une semaine seulement, NEXTMOOV est satisfaite des résultats de la campagne.

Afin d’attirer le plus grand nombre de personnes sur la landing page et d’augmenter la notoriété de l’AHGM auprès du grand public, l’agence a mis sur pied, en collaboration avec Julie Gagnon Communications, une campagne de relations publiques pour mieux soutenir la campagne publicitaire. Depuis le lancement la semaine dernière, ce sont parmi les plus gros médias du Québec qui se sont empressés de partager le lancement tels que TVA (Salut Bonjour), TVA Nouvelles, Radio-Canada, Bell Media, Le Journal de Montréal, 98,5 FM et Le Journal de Québec, pour une portée totale frôlant les 10 millions de personnes.

Enfin, en parallèle à la campagne publicitaire, l’équipe dédiée aux médias sociaux de NEXTMOOV s’est également chargée de faire rayonner la campagne sur les 3 plateformes sociales de l’AHGM tout en créant du contenu lifestyle illustrant de manière authentique les avantages d’une carrière en hôtellerie et en valorisant les divers métiers qui sont offerts.

Suivez l’AHGM sur les médias sociaux et visitez la landing page ici.

À lire maintenant

L'AHGM fait confiance à NEXTMOOV
NEXTMOOV conçoit et développe une campagne de relance pour YUL
NEXTMOOV signe la nouvelle campagne de Finalta Capital
Le métavers: cinq mythes démystifiés
L’image de l’Office montréalais de la Gastronomie déployée par lg2
L'Institut BÉA se tourne vers Rinaldi-Maestro