Talsom lance la 7ème édition de son Radar technologique 

le 13 avril 2022


Alors que les entreprises font face à de multiples pressions, Talsom lance la 7ème édition de son Radar technologique permettant de comprendre en quoi un parcours transformationnel maitrisé permet de les adresser. Radar technologique propose un portrait global des enjeux pour les entreprises, des technologies permettant de les adresser dès aujourd’hui mais aussi demain, et comment le tout peut s’inscrire dans un projet de transformation numérique.

Si la pandémie a remis au cœur des enjeux d’entreprise la pertinence d’une transformation numérique comme vecteur de croissance et de flexibilité, les mouvements de marchés et les tensions géopolitiques font en sorte que les entreprises se retrouvent face à quatre enjeux clés: la pénurie de main-d’œuvre, la cybersécurité, les changements climatiques et les perturbations dans les chaines d’approvisionnements. Pour elles, évoluer dans des écosystèmes de plus en plus complexes, rapides et changeants, requiert une certaine agilité et une remise en question parfois de leur modèle d’affaires.

«Il ne s’agit plus aujourd’hui de procéder à une transformation séquentielle où chaque expertise se succède, mais plutôt d’approcher la transformation de manière systémique afin d’utiliser conjointement toutes les expertises. C’est ainsi que le parcours transformationnel donne un sens à la transformation numérique», partage Stéphane Ricoul, Directeur exécutif.

«Chez Talsom, nous croyons que le parcours transformationnel est perpétuel et représente un cheminement pointant vers l’atteinte de l’Étoile du Nord, un idéal transformationnel où les organisations deviennent des entités d’apprentissage et d’adaptation continus pouvant faire face aux perturbations économiques et sociétales», explique Olivier Laquinte, CEO.

Pour en savoir plus, cliquez ici et pour télécharger le Radar technologique, cliquez ici.

radar

À lire maintenant

Les principaux freins à la transformation numérique des entreprises
Le métavers: cinq mythes démystifiés
L’image de l’Office montréalais de la Gastronomie déployée par lg2
L'Institut BÉA se tourne vers Rinaldi-Maestro
Passez du temps dans la nature avec Mazda Canada et ParticipACTION
Marelle Communications en charge des médias sociaux du FICG