La Fondation du CHUS, en collaboration avec Rethink, lance une campagne publicitaire pour mousser la dernière vague de sa campagne majeure de financement 2018-2022. Le thème de l’année : Les petits dons comptent gros. Cette approche se distingue des autres éditions, puisqu’elle met l’accent sur toutes les contributions aussi petites soient-elles.

La campagne déclinée à la télé, en ligne et en panneaux sera diffusée dans toute la région estrienne pendant les prochaines semaines. En plus de la campagne publicitaire grand public, la Fondation du CHUS lance une image de marque actualisée, ainsi qu’une nouvelle mouture de son site web. La nouvelle identité visuelle ​​est plus actuelle, plus moderne, plus à son image; un vent de fraîcheur post-pandémique.

«On a souvent tendance à mettre les grand·es donateur·trices sur un piédestal alors qu’en réalité, c’est souvent l’effort commun qui fait la différence. En glorifiant les petites contributions, on propose un angle frais, accessible et plus mémorable», énonce Nicolas Quintal, associé directeur de création chez Rethink.

«Chaque don a un effet multiplicateur sur notre capacité de soutenir l’amélioration continue des soins et des services de santé qui sont offerts ici même, à Sherbrooke. Pour poursuivre notre mission, tous les dons sont essentiels. Pas juste les gros», conclut Martin Clermont, directeur général de la Fondation du CHUS.


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Crédits: 
Client : Fondation du CHUS – Martin Clermont, Marina Riendeau
Campagne publicitaire : Rethink
Stratégie : Suzy Truong
Création : Nicolas Quintal, Xavier Blais, Steve Pépin
Service-conseil : Mélanie Châteauneuf, Tim Jubinville
Production électronique : Johanne Pelland, Katia Dupuy
Production infographique : Rahima Rajabali, Darina Kosikova
Révision linguistique : Marie-Hélène Lessard
Identité visuelle + site web : Serge Côté
Production vidéo : ALT
Réalisation : Jason Sanchez et Carlos Sanchez
Production : David Tomassini
Production exécutive : Andrée-Lyne Jacques
Direction de production : Céline Courtois, William Bernier
Coordination de production : Chloé Valiquette
Direction photo : Menad Kersaoui + Jay Boivin
Direction artistique/stylisme : Maxine Dutil-Gravel