L’Institut de la crédibilité lance Σvaluation361, le premier tableau de bord en ligne avec indicateurs personnalisables selon les stratégies des clients. Il s’agit d’un puissant outil destiné aux entreprises qui souhaitent mesurer qualitativement leur performance en matière de communication stratégique à l’interne comme à l’externe, de même qu’en relations publiques. Cet outil intègre aussi une gestion des parties prenantes et publics cibles à l’aide d’une cartographie des plus innovantes.

Le tableau de bord a été entièrement élaboré à Montréal pendant 19 mois par une équipe de sept personnes, spécialisées en communication et en développement de solutions technologiques. Cette première version du tableau de bord a été financée grâce à du capital de risque privé et du capital d’emprunt, sans aide gouvernementale.

L’utilisation de l’intelligence artificielle IA (qui sera implantée de manière progressive d’ici à la fin de l’année) pour mesurer la confiance, la crédibilité, la réputation et la responsabilité d’entreprise, de même que pour l’analyse de contenu, était à ce jour très limité dans le monde de l’évaluation des communications. L’IA permettra aussi de mesurer le retour sur investissement des stratégies de communication et relations publiques.

«Nous sommes très heureux·euses de proposer aux entreprises un tableau de bord en ligne avec une évaluation qualitative solide de leurs actifs intangibles avec des indicateurs de performance. Ce projet novateur procure une nouvelle façon plus poussée d’évaluer les communications corporatives avec un suivi en continu sur les indicateurs et le retour sur investissement, privilégiés par les entreprises», annonce Stéphane Prud’homme, président fondateur de l’Institut de la crédibilité.

Solution intégrée et innovante pour l’évaluation des communications
Le tableau de bord personnalisable permet aux gestionnaires de s'appuyer sur un outil stratégique clés en main pour analyser la communication, les relations publiques, et le marketing. De manière plus précise, Σvaluation361 permet de produire des scores de la confiance, de la crédibilité, de la responsabilité d’entreprise et de la réputation par divisions et marchés d’affaires; et dans quelques mois, il facilitera l’analyse de la couverture de presse et le contenu en ligne de façon continue grâce à l’IA. Cet outil intègre aussi une gestion des parties prenantes et des publics ciblés dans différentes stratégies à l’aide d’une méthodologie de cartographie revue et corrigée, comme les communicateur·trices l’ont jamais vue.

«Les entreprises de toutes les industries ont besoin d’une évaluation quantitative et qualitative de leur stratégie de communication afin de prendre les bonnes décisions. Les indicateurs clés de performance et l’IA de Σvaluation361 leur permettront d’avoir tous les éléments nécessaires en vue d’une prise de décision éclairée», mentionne Stéphane Prud’homme.

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