Le Studio Lamajeure poursuit la vague de changement en cours en accueillant Olivier Rivard comme superviseur sonore et mixeur/fiction. Avec son portfolio garni de certaines des productions les plus réputées de la télévision québécoise, Olivier fait déjà partie des acteur·trices principaux·les à Montréal en conception sonore et mixage sonore de séries télé. Son rôle sera d’accélérer la croissance actuellement en cours et de créer, dans des installations revampées, toutes les conditions nécessaires afin de poursuivre la récente incursion du Studio Lamajeure sur la scène de la post-production sonore en fiction à Montréal. Son talent sera aussi mis à profit en publicité sur des bases ponctuelles et selon les projets à venir.

«L’expertise, l’attention et l’effort porté à la composition et la direction musicale sont des forces de Lamajeure. Combinée à la conception sonore, le mix, le sous-titrage et aux aspects plus techniques de la distribution, la nouvelle offre de Lamajeure en fiction devient vraiment intéressante et actuelle. Quand Max et Mathieu m’ont parlé de leur vision, j’ai compris tout de suite qu’on tenait un concept fort. On simplifie la chaîne, on la modernise et on place la musique au coeur du processus de création, c’est exactement ce que j’avais en tête depuis plusieurs années», rapporte Olivier Rivard.

«On accueille Olivier pour être le membre fondateur d’un nouveau département dont les ressources seront dédiées à la série télé et web, le cinéma, le documentaire et les nouveaux médias. Après quelques expériences exploratoires, on arrive à la conclusion que nos acquis et notre savoir-faire en publicité peuvent apporter beaucoup au domaine de la fiction. Une façon de travailler différente et une expérience client de proximité, qu’on voudrait plus personnalisée», ajoute Mathieu Morin, mixeur en chef.

«C’est un pas assumé qu’on fait en mettant de l’avant la créativité à tous les niveaux. On croit qu’en touchant autant la publicité, la fiction et les médias interactifs, on forme des artistes allumés et polyvalents au service du produit final: des bandes son originales de classe mondiale, conclut Maxime Navert, chef de la création. Par effet d'entraînement, le produit créatif de nos productions publicitaires va en bénéficier grandement».

Olivier Rivard a participé à titre de superviseur sonore et/ou mixeur à certaines des séries télé les plus regardées au Québec telles que: Les Invincibles, Série noire et C’est comme ça que je t’aime.

olivier