Brad et LEGO éveillent l’imaginaire et la féérie des Fêtes

le 1 novembre 2012


Le Groupe LEGO a fait appel à l’agence Brad, qui avait obtenu le compte en août dernier, afin de lancer une campagne au Québec visant à rapprocher les familles pour le temps des Fêtes. Dans une vidéo 60 secondes, on peut visionner une histoire empreinte d’entraide menant au projet de la famille LEGO: construire une cheminée – en blocs LEGO – pour que le père Noël puisse livrer ses cadeaux. Tout le concept de la campagne «Une cheminée pour le père Noël» s’articule d’ailleurs autour de ladite cheminée.

«Au Québec, 76% des domiciles n’ont pas de cheminée. C’est de cette statistique qu’allait naître une merveilleuse aventure», explique Carle Coppens, vice-président et directeur de création chez Brad. LEGO devient ainsi l’allié privilégié des parents à qui les enfants posent inévitablement la question fatidique et pleine d’angoisse: «Mais par où va passer le père Noël?».

Cette campagne, interactive, ludique et familiale, permet à chacun d’avoir sa propre cheminée pour accueillir le père Noël à la maison. Les possibilités sont infinies! Tous les membres de la famille doivent participer en mettant leur imagination à profit ou en s’inspirant sur le site chemineeLEGO.ca. La famille peut donc donner libre cours à sa créativité ou encore se servir des différents plans d’assemblage pour créer sa propre cheminée pour le père Noël.

Le format de la cheminée est idéal pour y insérer un téléphone intelligent ou une tablette. Avec l’application gratuite de feu de foyer, l’expérience est complète. Le site web accueille aussi le concours Mon bas de Noël LEGO: les familles suspendent les bas de Noël qu’elles ont conçus et découvrent, le 25 décembre, ce qui y a été déposé. Tout le monde gagne un cadeau qui sera livré par courriel!

«C’est l’un des programmes les plus innovateurs que l’on ait vu depuis longtemps!», raconte Sam Kashani, directeur adjoint au marketing chez LEGO Canada. «C’est tout à fait créatif, amusant et imaginatif — des valeurs qui sont au cœur de notre entreprise —, mais ça se fait en ajoutant une touche technologique qui bonifie l’expérience. Avec Brad, on n’a pas seulement exécuté une formidable campagne, je crois qu’on a créé quelque chose de plus grand, quelque chose qui a le potentiel de traverser le temps et les frontières… et même de devenir une véritable tradition LEGO pendant les Fêtes!»

Pour connaître les crédits de la campagne, lisez le bulletin Grenier aux nouvelles du 5 novembre 2012.


P.K. Subban et Francisco Randez font bouger le monde avec CLIF®

À lire maintenant

Karina Sieres nommée directrice-conseil chez Exponentiel Conseil
Les Epica Awards sont ouverts aux candidatures jusqu'au 8 octobre
Apprendre que tout est possible au Collège Beaubois
Garance Fielding Philippe: nouvelle gestionnaire au bec
Anne Sérode se joint à l'équipe de TACT
Isabelle Maréchal devient la nouvelle éditrice de Premières en affaires
Le Conseil des directeurs médias du Québec intègre l'A2C
83% des Québécois lisent des magazines
BESIDE Habitat: entre nature et culture
L'OSM présente ses nouveaux commanditaires
Hybride remporte un prix aux Creative Arts Emmys 2021
L'agence Anna Goodson accueille Character Pérez