Double nomination chez Cossette

le 11 avril 2022


Dans la volonté de poursuivre l’évolution de son offre de services, Cossette nomme Jean Hugo Filion vice-président principal, Affaires, et accueille Vanessa Cherenfant à titre de vice-présidente, Lead affaires.

Jean Hugo Filion, vice-président principal, Affaires
Cumulant plus de 20 ans d’expérience en communication marketing, Jean Hugo est reconnu pour sa pensée stratégique, son sens des affaires infaillible, sa passion pour la créativité et l’innovation ainsi que son engagement auprès de la relève de l’industrie. Dans les rangs de Cossette depuis 2005, il a permis à diverses marques mondiales telles que L’Oréal, Home Dépôt, General Mills et Google de connaître du succès au Canada, et à des marques locales comme La Maison Simons et Liberté, de développer de nouveaux marchés. Son portfolio compte également plusieurs projets internationaux pour des organisations telles que Destination Canada et l’Alliance de l’industrie touristique du Québec.

Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, Jean Hugo aura le mandat de poursuivre la diversification de l’offre de services de Cossette en développant davantage les expertises de consultation et de solutions numériques. En assurant le leadership de ces équipes, il veillera à cultiver et à faire croître ces secteurs d’activité, qui bénéficieront non seulement aux clients avec qui l’agence collabore, mais aussi à l’ensemble du réseau Plus Compagnie.

«Au cours des 16 dernières années, j’ai eu la chance de toucher à presque tout chez Cossette. Et après avoir mené à bien bon nombre de mandats variés pour nos clients, je suis vraiment enthousiaste à l’idée de concentrer mes efforts à faire grandir nos services en émergence et, par le fait même, de contribuer à dessiner le futur de Cossette», explique Jean Hugo Filion

Vanessa Cherenfant, vice-présidente, Lead affaires
L’agence solidifie également ses capacités en consultation stratégique avec l’arrivée de Vanessa Cherenfant, leader aguerrie qui se distingue par son habileté à mobiliser des équipes multidisciplinaires pour livrer des projets novateurs et sa facilité d’adaptation dans un monde en constante évolution. 

Ingénieure de formation et véritable intrapreneure, Vanessa amène un bagage riche de près de 15 ans en conseil, stratégie d’affaires et lancement de nouveaux produits. Après avoir fait ses preuves en performance organisationnelle auprès de fleurons québécois tels que Bombardier et Createch (Bell), elle a entrepris un virage vers une carrière dans le domaine des technologies, où elle a contribué au succès de diverses entreprises en démarrage et firmes-conseils. Sa mission personnelle est de bâtir un monde qui offre des chances égales de réussite à chaque personne. Elle s’implique en ce sens au sein de comités et conseils d’administration de taille, dont Télé-Québec, et mentore bon nombre de jeunes pousses technologiques à travers des programmes comme Next AI.

Vanessa assumera dorénavant le rôle de vice-présidente, Lead affaires, où elle orchestrera, avec le soutien de Jean Hugo, l’offre de services de Cossette en matière de consultation, en plus de prendre en charge la réalisation du plan d’affaires et la gestion des opérations de l’équipe dédiée à ces services. L’agence pourra bénéficier de son parcours impressionnant pour faire croître les différentes expertises au sein du groupe et en assurer la synergie.

«J’ai eu un véritable coup de cœur pour l’approche humaine et collaborative de Cossette, et je suis ravie de me joindre à une équipe visionnaire et réellement engagée envers le succès des entreprises avec lesquelles elle collabore, raconte Vanessa Cherenfant. Étant une vraie passionnée de la transformation d’entreprise, je ne pourrais pas être plus emballée par ce mandat, où j’aurai la chance de bâtir cette nouvelle offre de services et d’accompagner nos clients pour faire évoluer leurs organisations.»

«En plus d’être deux leaders naturels, Vanessa et Jean Hugo forment une équipe redoutable. En combinant la connaissance approfondie qu’a Jean Hugo de notre industrie et de notre culture d’entreprise au bagage riche et diversifié de Vanessa, il et elle feront assurément évoluer notre produit et propulseront nos services sur de nouveaux marchés, aussi bien sur le plan national qu’international», affirme Louis Duchesne, président, Québec et Est canadien de Cossette

cossette

À lire maintenant

Le FEQ revient en force avec un nouveau look signé Cossette
Top 10 des campagnes du mois de juin
M&H accueille deux nouvelles directrices de la stratégie client
Triple nomination au sein de Valtech
Levez-vous du bon pied avec McDonald’s Canada
Double nomination chez Entourage Télévision