Une campagne signée Bleublancrouge pour le quotidien français 20 Minutes

le 1 novembre 2012


Bleublancrouge a signé la dernière campagne du quotidien français 20 Minutes s’inscrivant dans le cadre du mandat publicitaire confié à l’agence en mars dernier. Pour cette deuxième vague de la campagne, coïncidant avec la sortie des résultats de lectorat d’automne (l’étude ONE 2011-2012), Bleublancrouge a proposé un repositionnement stratégique de la communication de marque qui met de l’avant le côté rassembleur du quotidien.

L’équipe de l’agence a donc décelé l’opportunité de se différencier des campagnes classiques de résultats de sondages du type Nous sommes no 1… en mettant l’accent sur l’impact quotidien de la marque 20 Minutes auprès de ses lecteurs, internautes et mobinautes.

«20 Minutes est le quotidien français le plus lu avec 4,4 millions de lecteurs, et environ 25% des Français sont en contact d’une façon ou d‘une autre avec la marque chaque mois, ce qui devrait en faire un incontournable des médias», affirme Bernard Asselin, président de Bleublancrouge. «Dans ce contexte, nous avons proposé une signature unique, «Créons du lien», qui porte sur le bénéfice final de la marque avec une vision axée sur le consommateur. Nous sommes heureux que la direction de 20 Minutes ait courageusement accepté de relever le défi avec nous», poursuit celui qui est également membre du conseil d’administration de l’International Newsmedia Marketing Association. Il ajoute: «Nous sommes très heureux de cette campagne qui démontre l’impact de la marque 20 Minutes sur la société, soit la création continue de liens entre les Français, les annonceurs et la centaine de journalistes».

Cette campagne a aussi comme objectif de valoriser le lectorat de 20 Minutes qui a également son mot à dire dans cette industrie en évolution. La volonté de provoquer une plus grande proximité avec le public se reflète dans le slogan «Créons du lien».

«Assumer ce lien entre la presse et la population est un geste novateur et courageux pour le premier quotidien de France, et il fallait sans doute le recul que nous avons ici à Montréal pour cerner cette opportunité», confie Gaëtan Namouric, directeur de la création chez Bleublancrouge.


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