Fleuron québécois de la vente au détail de produits pour animaux, Mondou franchit un pas dans ses ambitions profondes envers sa communauté d’amoureux·euses des petites et grandes bêtes. Pour ce faire, LG2 a créé et développé le nouveau positionnement du détaillant. Par le biais d’une publicité incarnant un manifeste de marque, le message de 60 secondes traduit un message clair : Mondou est derrière vous comme vous l’êtes pour vos animaux. Cet engagement se traduit aussi grâce à une plateforme de communication renouvelée et engageante qui se veut une vitrine pour transmettre l’importance que la marque accorde au bien-être animal.

Enracinée aux besoins sociétaux actuels envers les animaux, à l’histoire et aux ambitions de Mondou, la plateforme de communication développée par l’agence est le symbole d’un engagement profond envers le bien-être animal. Le travail de LG2 à travers ce repositionnement s’ancre dans les deux dernières années, lesquelles ont marqué un tournant dans l’adoption d’animaux. La stratégie élaborée par LG2 a donc misé sur la mobilisation de la communauté autour de sa passion commune pour les animaux. Une avenue qui pousse à la réflexion tout en ayant un impact fédérateur. La plateforme de communication de Mondou vivra tout au long de l’année dans les différents points de contact et à travers les offensives publicitaires développées conjointement avec l’agence.

« Mondou a le désir plus que jamais de se coller à la réalité de sa communauté et de suivre la relation parent-animal à travers tous les instants. Cette stratégie se déploiera à travers tous nos outils de communications et évoluera au fil du temps », déclare Pierre Leblanc, chef de la direction, Mondou

« En invitant sa communauté à l’introspection, Mondou accepte humblement que cette mission de responsabilité sociale se doit d’être partagée avec elle. C’est à ses côtés que la bannière veut insuffler le progrès en l’accompagnant, pas à pas, pour le bien-être des animaux. Et c’est par ses actions concrètes que Mondou espère finalement gagner le cœur des Québécois·es. », dit Laura Danino, directrice, Stratégie, LG2 .

« Quand le bien-être animal passe par-dessus tout, ça donne un message qui rend fiers les parents d’animaux et qui enlève peut-être le goût d’adopter un animal de compagnie pour certains et c’est correct. C’est exactement ce que Mondou veut véhiculer comme valeur, l’amour de l’animal avant tout », mentionne Lutienne Goupéré, concepteur artistique, LG2.

Mondou 1

Mondou 2

Mondou 3

Mondou 4

Mondou 5

Crédits
Client : Vicky Duguay, cheffe marketing, Marc-Antoine Legault, chef marketing de contenu Marc Mc Innis, chef graphiste et création
Agence : LG2
Vice-présidence, création : Marilou Aubin
Vice-présidence, Stratégie : Sophie-Annick Vallée
Vice-présidence service-conseil : Marie-Christine Cayer
Direction de création : Geneviève Langlois
Conception-rédaction : Luc Dupéré, Philippe Coulombe
Direction artistique : Étienne Goulet
Stratégie : Laura Danino, Orane Perez
Service-conseil : Julie Bergeron, Jeanase Thermil, Sarah-Maude Raymond, Sophie Houle-Tousignant, Frédérique Lafrance
Production d’agence : Lina Piché
Médias : Jungle/Julie Laplante ADVISO/Alexane Andréïs/Mathieu Zancan
Réalisation : François Lallier
Direction de la photographie : François Gamache et Vincent Masse
Maison de prod./Production : Nova Film / Dominik Beaulieu et Stéphanie Corriveau
Post-production : Nova Film et Studio Élément
Studio de son/Ingénierie : BLVD / David Beaulieu
Musique : Circonflex