Grande nouvelle pour l’ensemble des partenaires commerciaux de CBC/Radio-Canada, qui pourront profiter de l’expertise de ses équipes et faire rayonner leurs marques partout au pays, et ce, pour les 10 prochaines années.

En effet, le Comité International Olympique (CIO) a annoncé que le diffuseur public du Canada avait obtenu les droits de diffusion exclusifs au Canada des éditions suivantes des Jeux Olympiques : les Jeux Olympiques d’hiver de Milano Cortina 2026, les Jeux Olympiques de Los Angeles 2028, les Jeux Olympiques d’hiver de 2030 (dont l’hôte n’a pas encore été choisi) et les Jeux Olympiques de Brisbane 2032. En comptant les Jeux Olympiques de Paris 2024, pour lesquels le diffuseur public détenait déjà les droits, CBC/Radio-Canada demeurera le diffuseur officiel canadien pour les cinq prochaines éditions des Jeux Olympiques.

« Les Jeux Olympiques représentent l’aboutissement des rêves d’un grand nombre d’athlètes. En tant que diffuseur public du Canada, c’est avec fierté que nous les accompagnons dans leur parcours, des compétitions locales un peu partout au pays jusqu’aux divers championnats nationaux et mondiaux. C’est un honneur pour nous de pouvoir continuer à raconter ces histoires extraordinaires aux auditoires canadiens pour les années à venir. », déclare Catherine Tait, présidente-directrice générale, CBC/Radio-Canada.

« Nous sommes fiers de notre partenariat avec CBC/Radio-Canada et ravis de poursuivre notre collaboration pendant au moins une autre décennie. Cet accord témoigne d’un engagement en faveur des valeurs olympiques, des Jeux Olympiques et du développement du sport. Il permettra de soutenir les athlètes de tous niveaux au Canada et dans le monde entier », dit Thomas Bach, président du Comité International Olympique.

CBC/Radio-Canada a acquis les droits de diffusion sur toutes les plateformes médias, dont la télévision et les supports numériques. L’accord comprend l’engagement de retransmettre au moins 200 heures de couverture des Jeux Olympiques d’été et 100 heures de couverture des Jeux Olympiques d’hiver sur les chaînes de télévision gratuites.