Gestionnaire de multiples lieux culturels à Trois-Rivières tels que la mythique salle J.-Antonio-Thompson et le musée Boréalis, Culture Trois-Rivières ne cesse de croître. Les talents y atterrissent, y grandissent, et surtout, y restent.

Face aux défis de plus en plus grands, le besoin de créer un poste de directeur·trice du département des communications et du marketing devenait une évidence pour l’organisation. Forte de son expérience comme directrice marketing au Centre culturel Desjardins, Kim Marsolais relèvera le défi d’être la toute première directrice des communications et du marketing chez Culture Trois-Rivières. Elle aura pour mandat de définir les orientations, les priorités et les objectifs du département, à positionner les clientèles cibles et les stratégies de communication et à effectuer une gestion des projets marketing d’envergure.

Kim Marsolais

Du côté du département des finances, Alexa Hamel, anciennement première auditrice et conseillère principale aux services-conseils pour MNP S.E.N.C.R.L. (anciennement Deloitte), a elle aussi été nommée directrice. Reconnue pour ses nombreuses implications dans son milieu, elle a notamment été vice-présidente relève et administratrice du Regroupement CPA Mauricie–Centre-du-Québec, en plus d’avoir tenu le rôle de présidente de la Jeune Chambre de la Mauricie.

Chez Culture Trois-Rivières, elle aura le mandat de développer les stratégies financières, de s’assurer de la bonne marche du cycle comptable et de contribuer au développement des affaires et de l’organisation.

Alexa Hamel