Dans l’objectif de pourvoir des postes étudiants dans ses usines de Rougemont et de Boisbriand, A. Lassonde a mandaté les agences lg2 et Touché! afin de développer et de déployer une campagne de recrutement adaptée à la cible. Pour ce faire, les marques phares Oasis et Fruité — qui font qui font partie du quotidien des jeunes et de leurs familles depuis plusieurs années — ont été mises de l’avant.

Il était important de cibler des environnements contextuels aux étudiant·es et aux parents afin de les encourager à travailler chez Lassonde pendant l’été. Des créatifs adaptés aux segments, mais aussi selon les contextes, ont été développés.

« Dans le contexte actuel, le recrutement est devenu un enjeu important dans notre industrie. Il était donc impératif de faciliter le processus, mais surtout de bien adapter notre campagne selon les environnements. L’idée d’utiliser une marque iconique comme Oasis notamment, permet de créer un impact fort, l’attachement à cette marque étant important », dit Marlène Hins, vice-présidente marketing et innovation, A. Lassonde

Différentes plateformes médias ont été utilisées, notamment du DOOH, bannières web et social.

lassonde 1

Lassonde 2

Crédits :
Client : A. Lassonde
Création : LG2
Média : Touché!