L’Industrie touristique québécoise lance la campagne Québec, mon amour, signée Cossette. Mettant en vedette des Québécois·es d’adoption qui nous parlent avec passion des expériences distinctives à vivre ici, l’initiative vise à stimuler la fierté locale et à inciter à choisir le Québec comme destination de vacances et d’escapades estivales. Réalisées en collaboration avec la réalisatrice Caraz et sur le grand succès des Classels « Ton Amour a changé ma vie » revisité par Ariane Moffatt et Soran, les vidéos de la campagne seront déployées sur différentes plateformes, et sous divers angles, notamment avec des guides d’activités recommandées par chacun·es des amoureux·ses. Les intéressé·es pourront se rendre sur le site de Bonjour Québec afin de les découvrir.

Quatre histoires d’amour pour toucher le cœur des Québécois·es
Sous la marque Bonjour Québec, la campagne Québec, mon amour,  repose sur quatre histoires d’amour nous révélant à quel point la destination est exceptionnelle. Parlant avec le cœur, nos grand·es amoureux·ses capteront l’attention des voyageurs·euses d’ici et d’ailleurs qui partagent les mêmes intérêts et qui sont avides d’expériences, en révélant leurs préférences, et même en proposant des itinéraires de rêve. Découvrez Stéphane Modat, chef propriétaire français établi ici depuis 20 ans, Marilou Fauteux productrice de contenus de sports de haut niveau et son conjoint Addison, un cycliste professionnel américain, DJ KidCrayola, une amoureuse du rythme, de l’énergie festive et urbaine, ainsi que Florence Sabatier, illustratrice française.

« La campagne Québec, mon amour nous rend fiers·ères d’être Québécois·es et nous permet de réaliser quelles incroyables richesses nous avons ici. Ces témoignages inspirants nous ouvrent de nouveaux horizons et insufflent l’envie de connaître d’autres coins de notre territoire spectaculaire. Prendre des vacances au Québec ou pratiquer le tourisme de proximité, c’est avoir l’assurance d’un voyage réussi, sécuritaire et régénérateur. C’est aussi encourager l’achat local, être solidaire de nos 25 000 entreprises touristiques, et appuyer nos économies régionales. Il n’y a que de bonnes raisons pour profiter de la belle saison et partir sur les routes du Québec », déclare Martin Soucy, président-directeur général, Alliance de l’industrie touristique du Québec.

« La fierté, la passion, l’amour de notre territoire : c’est l’essence de ce partage qui forme la trame narrative de notre création, le tout avec un apport de réalisme magique qui vient créer un langage visuel unique ! », dit Gilles Legault, directeur de création, Cossette.  

Crédits :
Annonceur : Alliance de l'industrie touristique du Québec – Véronique Dumas, Nathalie Gaudet, Sabrina Paquette, Rosalie Beaudoin-Vles, Camille Castonguay, Carmen Dindirica, Geneviève Lacombe
Agence : Cossette
Création : Louis-Philippe Tremblay, Gilles Legault, Mélanie Delisle, Alex Émond-Turcotte, Annik Tremblay-Meunier, Marc Lessard, Alexandra Nolot, Tommy Vincent Mathieu, Vicky Morin, Dominique Audet, Kyle Elich, Michaël Grenier, Camille Brière, Marc-Antoine Vallée, Raphaël Côté
Stratégie : Judikaela Auffrédou, Katherine Melançon, Sophie Labarre, Valérie Labonté-Côté
Produit : Nadja Décarie, Marie-Julie Mercier, Nicolas Girault, Chloé Drolet, Pierre Zwiebel, Jeanne Bernier
Production d'agence : Septième
Production électronique : Joannie Roy
Production numérique : Martin Lemay
Linguistique : Nathalie Fournier, Marilou Cloutier, Emilie Robertson, Carol-Ann Savick, Chelsey Lam, Annie Rousseau
Maison de production : Colossale
Producteur exécutif : Alexandre Auray
Musique originale et son : Cult Nation
Réalisation : Caraz
Post-production : Post-Moderne
Photographie : Gaëlle Leroyer
Agence média : Hearts & Science