Ce printemps, Protégez-Vous lance une nouvelle campagne de communication visant à mettre en lumière le renouvellement de son image de marque et à mettre de l’avant sa mission, et ce, de manière divertissante.

Le défi ? Communiquer au grand public les dessous de la raison d’être de Protégez-Vous, soit évaluer des produits et services de façon indépendante à l’aide de tests, sans tomber dans une formule traditionnelle. L’initiative prend donc la forme d’une nouvelle vidéo corporative réalisée en collaboration avec l’agence Gendron. Celle-ci met de l’avant les expert·es de Protégez-Vous. La touche d’autodérision permet au public de découvrir l’équipe allumée derrière le média, investie d’une mission très sérieuse et qui œuvre chaque jour dans la camaraderie et le plaisir pour offrir aux consommateurs·trices le pouvoir de mieux choisir.

Un format publicitaire de 30 secondes a également été décliné et sera déployé au cours du mois sur des plateformes de vidéo et sur les réseaux sociaux.

Depuis presque 50 ans, les expert·es de Protégez-Vous effectuent chaque année, hors de toute influence commerciale, des dizaines de tests sur des milliers de produits afin d’offrir à la population québécoise des outils pour l’aider à faire de meilleurs choix en matière de consommation.

Crédits :
Annonceur : Protégez-Vous
Agence : Gendron
Clients :  Julie Kœnig, Daniela Hernandez
Service-conseil :  Thibaut Rochette, Catherine Forand
Création :  Roxanne Lemoy, Martin Barry
Média :  Émilie Marinier, Audrey-Jade Guilbault
Réalisation : Evan Boudreau-Soucy
Maison de production : Qolab / Marie-Ève Blouin