La firme de recherche sur les médias et les consommateur·trices au Canada Vividata a publié sa base de données ÉCC Metrica Fusion de l’hiver 2022. Fusion de l’Étude des consommateurs canadiens (ÉCC) Hiver 2022 de Vividata à la mesure passive des consommateur·trices numériques de Metrica. Cette nouvelle base de données fusionnée capte le comportement des consommateur·trices en ligne et hors ligne, offrant aux chercheur·euses, aux spécialistes du marketing et aux stratèges, une vision plus complète des consommateur·trices canadien·nes.

Vividata a exploré quelques sites web et applications lié·es aux voyages ou au sport pour voir comment différent·es Canadien·nes pourraient chercher à tirer le meilleur parti des mois à venir.

Au cours d’un mois moyen, Expedia, Booking.com et Airbnb sont les principales applications de voyage et sites web visité·es par des adultes canadien·nes ayant l’intention de réserver des vacances. Alors qu’Expedia est en tête dans l’ensemble, Booking.com est le canal de choix pour ceux et celles qui visent les États-Unis, les Caraïbes, l’Amérique centrale ou du Sud, ou l’Asie du Sud, tandis que Vrbo a la plus importante moyenne de visites de canadien·nes intéressé·es à faire une évasion européenne ou est asiatique.

Les planificateur·trices de vacances âgés de 50 ans et plus sont les plus susceptibles de visiter Expedia au cours d’un mois moyen, qu’il·elles ont principalement l’intention de voir leur famille et leurs ami·es (65 %), d’aller à la plage (52 %) ou de magasiner (49 %) pendant leurs vacances.

Parmi les planificateur·trices de vacances de moins de 35 ans, Airbnb est le site de voyage qu’il·elles visitent le plus au cours d’un mois moyen. Voir la famille et les ami·es (70 %) étant la principale activité que les jeunes visiteur·euses d’Airbnb prévoient de faire pendant leurs vacances, mais il·elles sont également plus susceptibles d’explorer la vie nocturne d’une destination (indice 158), de visiter un parc thématique / zoo (Index 150), ou de visiter un musée ou une galerie d’art (index 131).

Les familles canadiennes (ayant des enfants de moins de 12 ans) qui ont l’intention de voyager au cours de la prochaine année visitent davantage Hotels.com au cours d’un mois moyen, suivis de près par les visites en ligne d’Airbnb et de Vrbo. Ces familles qui visitent Hotels.com sont également 71% plus susceptibles que la moyenne des familles qui prévoient voyager au cours de la prochaine année de s’identifier comme Noirs, Autochtones ou personnes de couleur (PANDC), et plus de 3 fois plus susceptibles d’être arrivées au Canada au cours des 5 dernières années.

Les jeunes visiteur·euses mensuel·les de l’application ou du site Vrbo semblent être des voyageur·euses plus passionné·es et aventureux·euses que les visiteur·euses d’autres sites de voyage.

Avec le baseball et le football qui ne font que commencer, les applications et sites web populaires de sport attireront beaucoup d’attention.TSN, Sportsnet et theScore sont les 3 principaux sites et applications visité·es par les Canadien·nes au cours d’un mois moyen. Les visiteurs de l’une des propriétés numériques de ces marques sont principalement des hommes et sont plus susceptibles d’être des professionnels, des gestionnaires, des cadres ou des entrepreneurs à revenu élevé. Ceux qui visitent des propriétés numériques des trois marques gagnent des revenus plus élevés en moyenne — près de 20% de plus que le Canadien moyen — et sont près de 2 fois plus susceptibles d’être propriétaires d’entreprise ou dirigeants.

À l’échelle régionale, les Canadien·nes montrent une préférence entre les propriétés numériques sportives du top-3. Les gens qui vivent dans les Prairies, par exemple, sont 2 fois plus susceptibles de visiter une propriété numérique de TSN au cours d’un mois moyen que Sportsnet ou theScore, tandis que près de 2 visiteur·euses mensuel·les sur 3 à theScore, et plus de 1 visiteur·euse sur 2 à Sportsnet, vivent en Ontario. De toutes les régions du Canada, le Québec diffère le plus où les Québécois·es préfèrent le site web affilié de TSN ; rds.ca, ou tvasports.ca, beaucoup plus que les propriétés numériques de Sportsnet ou de theScore.

Les personnes qui regardent les sports d’été professionnels comme le baseball, le soccer et le golf sont plus susceptibles que le·la Canadien·ne moyen·ne non seulement de visiter le top-3, mais aussi de les visiter plus fréquemment. Pour commencer, les Canadien·nes qui regardent régulièrement le baseball de la MLB à la télévision (plus de 4 fois par mois) sont 64% plus susceptibles que la moyenne nationale de visiter le site eeb ou l’application Sportsnet au cours d’un mois moyen et plus de 2,5 fois plus susceptibles de visiter au moins 11 fois au cours de la même période. Les téléspectateur·trices du soccer de la MLS s’arrêteront au site web ou à l’application de RDS ou de TSN au cours d’un mois moyen, et sont 2,3 fois plus susceptibles que le·la Canadien·ne moyen·ne d’être des visiteur·euses fréquent·es de theScore. De même, les téléspectateur·trices régulier·ères du golf professionnel sont les plus susceptibles de visiter TSN au cours d’un mois moyen, et près de 2 fois plus susceptibles que la moyenne de visiter theScore 11 fois et plus en un mois.

Par rapport à ceux et celles qui visitent TSN ou Sportsnet 11 fois et plus par mois, les personnes visitant de theScore ont également tendance à avoir des préférences pour le luxe — et sont 60% plus susceptibles que le·la Canadien·ne moyen·ne de posséder une voiture ou un camion haut de gamme.

Pour ceux et celles qui visitent les sites web ou d’applications de sports qui cherchent à approfondir le jeu, bet365.com est le plus populaire site de paris sportifs vers lequel il·elles se tournent. Par exemple, plus de 1 Canadien·ne sur 5 qui visite une propriété numérique de TSN 11 fois ou plus au cours d’un mois moyen visite également bet365.com, et sont 3 fois plus susceptibles que le Canadien·ne moyen·ne de le faire, tandis que près de 3 sur 10 visiteur·euses mensuel·les à rds.ca visitent également bet365.com, et sont près de 4 fois plus enclin·es que le·la Canadien·ne moyen·ne à le faire.

Avantages de la base de données Metrica Fusion à l’ÉCC

Cette dernière base de données Metrica Fusion à l’ÉCC est la sixième édition de Vividata, permettant aux abonné·es de:

  • Faire correspondre les mesures en ligne aux données du monde réel
  • Susciter des idées avec des données psychographiques puissantes
  • Segmenter, cibler et informer avec plus d’impact
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