Les brigades culinaires: une imagerie pensée par G Branding & Design

le 31 octobre 2012


G Branding & Design a été mandatée afin de réaliser le branding complet de la compétition Les brigades culinaires. Ce projet, développé par La Tablée des Chefs et déployé à travers les écoles secondaires du Québec, consiste à former une brigade d’élèves d’une même école qui relèvera une série de défis culinaires. La récompense finale: couronner la meilleure école au Québec. Une brigade de chefs québécois reconnus se joindra aux jeunes pour les inspirer et les aider à réaliser leur défi.

Après avoir analysé le projet, l’équipe de G Branding & Design a décidé de mettre l'accent sur la compétition culinaire sans que cela n’apparaisse enfantin pour son public cible. Elle a donc développé une imagerie séduisante pour les jeunes et qui se différencie de ce qu’ils voient habituellement sur les murs de leurs écoles. L’identité visuelle s’inspire donc des affiches de boxe traditionnelles, mais avec un look au goût du jour.


U92: l’agence qui a le cœur gros comme le cloud

À lire maintenant

U92: l’agence qui a le cœur gros comme le cloud
Étoile montante du jour: Frédérique Lalonde (Canidé)
Le Québec remporte au total 8 prix aux Lions de Cannes 2022
Plusieurs nouveaux postes à combler pour Grenier recrutement!
En toute sécurité à bord de la voiture no 420
Corbeil s'occupe des frigos abandonnés
Le design thinking: tomber en amour avec le problème, pas la solution
Quand le juridique se mêle de la gestion de communauté
Desjardins, CRI agence et Vélo Québec nous font vibrer au rythme du vélo
Triple nomination au sein de Valtech
Levez-vous du bon pied avec McDonald’s Canada
M&H accueille deux nouvelles directrices de la stratégie client