La majorité des cégeps du Québec sont dotés d’un Service aux entreprises (SAE) et le Collège de Rosemont n’y fait pas exception. Son SAE propose une offre de services unique et distinctive de développement et de conception d’outils en formation à distance. C’est dans ce contexte que Macadam s’est vu confier le mandat de repositionner et de créer l’image de marque du SAE du Collège de Rosemont.

« Faisant suite à l’analyse de la littérature disponible, à un audit concurrentiel et à une série d’entrevues individuelles internes et externes pour nous imprégner de toutes les facettes de la marque, nous en sommes venus à développer une toute nouvelle promesse de marque qui va bien au-delà d’un produit de formation de qualité. Le SAE du Collège de Rosemont transcende cette offre tangible en proposant une expérience humaine hors du commun dès le premier contact », déclare Marc-André Beauchemin, associé, service-conseil chez Macadam.

Le nom du SAE se veut évocateur, son identité distinctive : « Fort d’un nouveau positionnement clair et assumé, nous devions ensuite créer le nouveau nom qui allait porter ce message. Notre choix s’est arrêté sur Édago, une partie du mot “pédagogie” et le début du mot “éducation”, rappelant ainsi le lien de famille avec la marque mère du Collège de Rosemont ».  

L’accent aigu du nouveau logo a été créé en ajoutant des formes tirées du logo du Collège de Rosemont. L’emploi de la minuscule rejoint la personnalité de marque accueillante, sympathique, aucunement prétentieuse. Associé à la dévotion ainsi qu’à l’entraide, le bleu indigo évoque également la créativité et le savoir, des notions en ligne avec le positionnement désiré.

edago 1

edago 2

edago 3

edago 4

edago 5

edago 6

edago 7

Crédits
Client : Collège de Rosemont
Agence : Macadam