L’agence Substance/Radiance poursuit sa collaboration avec Montpak International, l’entreprise derrière la marque de viande locale pour laquelle l’agence contribue aux succès et aux rayonnements marketing depuis plusieurs années. À l’issue d’un processus de sélection sur invitation, l’agence a remporté le mandat visant à construire la marque employeur de Montpak International.

« L’expertise que l’Agence Substance/Radiance a développée pendant ces quatre dernières années pour la marque Famille Fontaine nous a permis de mettre sur pied des campagnes créatives et performantes. Il était donc tout naturel de leur faire confiance dans l’élaboration de notre marque employeur. Nous sommes d’ailleurs très fiers du travail accompli jusqu’à aujourd’hui », souligne Jessica Wright, directrice marketing.

Avec Montpak, Substance/Radiance vise à construire une marque employeur forte et performante à l’image de l’organisation et de ses campagnes afin de repêcher les meilleurs talents sur le marché. Comme le soutient Jean-Sébastien Giroux, vice-président exécutif et associé à l’agence, le défi est double : trouver de la main-d’œuvre qualifiée dans un contexte de rareté et soutenir une croissance importante, notamment dû à l’essor de la marque Famille Fontaine

« La marque employeur est plus importante que jamais pour les organisations. Avec la pénurie de main-d’œuvre actuelle, dénicher des employé·es qualifié·es est un réel enjeu, surtout lorsqu’on sait que les meilleurs talents peuvent générer des résultats exceptionnels. Investir dans la marque employeur, c’est se doter d’une longueur d’avance dans la quête de talents. Non seulement elle permet de réduire le temps et le coût d’embauche, mais elle redore aussi l’image interne et externe de votre entreprise. »

Après quatre ans de collaboration avec Famille Fontaine et le lancement et le déploiement de plusieurs campagnes numériques, l’agence estime être outillée pour élaborer la marque employeur de Montpak. « Toucher plusieurs aspects de l’entreprise permet à l’agence de mieux cerner les besoins de Montpak. On s’assure d’intégrer la marque employeur à la marque consommateur dans un tout cohérent. L’exercice fait par l’agence est très complet ici, soit de la définition de la marque employeur, à la proposition de valeur employé, jusqu’au déploiement 360° de façon complètement intégrée », conclut Jean-Sébastien Giroux.

Montpack international