Grande nouvelle à l’agence ! Cartier ouvre une nouvelle aire de travail virtuelle conçue pour répondre aux exigences de la situation sanitaire et au mode de travail à distance. Employé·es et clients auront accès à cet espace à la fine pointe de la technologie, implanté dans le métavers à travers le globe.

Située au dernier étage d’une tour de bureaux dans la ville de « Métaréal », la première phase du projet comprendra deux salles de conférence pour les rencontres internes et externes, un espace bureau à aire ouverte et un salon avec divans, jeu de soccer sur table et comptoir barista, gracieuseté de Sainte-Henry maison de torréfaction, pour encourager les échanges entre les employé·es. Devant la demande grandissante d’accès à cette technologie, dont l’efficacité est indéniable, Cartier prévoit d’ouvrir, dans un deuxième temps, un chalet dans le nord du métavers avec spa et vue imprenable sur les montagnes. Un petit havre de paix où l’équipe pourra profiter des bienfaits de la nature tout en restant dans le confort de leur foyer. La troisième phase consistera dans l’agrandissement du chalet pour ouvrir un bar à vin nature avec des produits 100 % québécois.

Plus que jamais, Cartier veut aller à la rencontre de ses employé·es et de ses clients, aussi bien en réel qu’en virtuel. C’est pourquoi ce projet pilote vient répondre au besoin de se connecter et de vivre des expériences virtuelles immersives — un virage complet au travail en mode hybride.

Jetez un œil à l’espace de Cartier sur le métavers en cliquant ici.

Cartier

Crédits
Maison de production : Canular Productions
Architecture : Poisson d’eau douce
Développement : Pensée d’avril