Une équipe de direction fortifiée chez Canidé

le 31 mars 2022


Canidé ajoute trois expert·es à son équipe de direction. L’agence peut ainsi compter sur l’expertise de Josiane Marmet, qui s’est jointe à titre de directrice des relations publiques en septembre dernier, de Camielle Robidas qui occupe le poste de directrice des relations clients depuis le début de l’année, et plus récemment, de Roch Courcy qui vient de faire son entrée à titre de directeur de comptes.

Ces trois embauches contribuent à soutenir la croissance que connaît l’agence et à élever le savoir-faire collectif. Canidé assure ainsi le développement et l’agilité de ses équipes de relations publiques, de stratégie et de production créative, et jette les bases pour une année 2022 qui promet.

De grandes pointures pour une agence plus si petite que ça
Josiane Marmet
compte plus de dix ans d’expérience dans le monde des communications, ayant œuvré sur des campagnes de sensibilisation et de relations publiques d’importance, des plans stratégiques de positionnement et de gestion de crises. Elle peut aussi compter sur un riche bagage en organisation d’événements variés, ayant fait ses premières armes dans le feu de l’action du milieu événementiel sportif à travers le Québec. De plus, grâce à l’intégration du télétravail, la venue de Josiane marque la première présence officielle de l’agence dans la ville de Québec.

Pour sa part, Camielle Robidas cumule plus de dix ans d’expérience en agence et en publicité, dont six ans dans l’industrie alimentaire. Grâce à son excellente maîtrise du commerce de détail et à sa compréhension de l’expérience consommateur, Camielle est un atout pour l'équipe de service-conseil et lui permettra de développer ses réflexes pour gérer des mandats inter-agence ainsi que d’accroître ses connaissances en agroalimentaire puisque Canidé a plusieurs clients évoluant dans cette industrie.

De son côté, Roch Courcy possède plus de douze ans d'expérience en relations publiques et en communications, dont neuf consacrés particulièrement aux médias sociaux. Passionné d’actualité, de politique et des phénomènes web depuis longtemps, il s’appuie sur son passage dans le monde de la communication municipale et corporative pour apporter une expertise 360 en gestion des enjeux, en gestion de communautés et en communications tant numériques que traditionnelles.

«L’arrivée de Josiane, Camielle et Roch marque une étape importante pour Canidé, affirme Rachel Desbiens-Després, directrice générale de Canidé. À l’aube d’une année 2022 qui s’annonce riche en mandats passionnants et diversifiés, le talent de ces trois professionnel·les aguerri·es nous permet d’amener encore plus loin notre service client et d’accompagner les équipes en place. Le tout contribuant à soutenir l’élan de croissance que nous connaissons depuis un an; notre nombre d'employé·es ayant doublé.»

canideJosiane Marmet, Camielle Robidas et Roch Courcy.


Étoile montante du jour: Frédérique Lalonde (Canidé)

À lire maintenant

Étoile montante du jour: Frédérique Lalonde (Canidé)
Le Québec remporte au total 8 prix aux Lions de Cannes 2022
Plusieurs nouveaux postes à combler pour Grenier recrutement!
En toute sécurité à bord de la voiture no 420
Corbeil s'occupe des frigos abandonnés
Le design thinking: tomber en amour avec le problème, pas la solution
Quand le juridique se mêle de la gestion de communauté
Desjardins, CRI agence et Vélo Québec nous font vibrer au rythme du vélo
Triple nomination au sein de Valtech
Levez-vous du bon pied avec McDonald’s Canada
M&H accueille deux nouvelles directrices de la stratégie client
Décès de Justine Lamoureux