La Fondation CHU Sainte-Justine nomme une nouvelle présidente

le 4 avril 2022


La Fondation CHU Sainte-Justine et son conseil d’administration nomment Delphine Brodeur au poste de nouvelle présidente et directrice générale. Delphine s'est distinguée ces sept dernières années dans différents rôles au sein de l’organisation. Elle a pris ses nouvelles fonctions le 1er avril 2022.

Delphine est arrivée en 2015 à la Fondation à titre de directrice des communications et a depuis constamment fait preuve d’un esprit d’innovation lui ayant fait gravir les échelons. Elle a piloté la refonte complète de l’identité de la marque, puis a chapeauté les activités grand public et les relations avec les donateurs. En 2019, ses responsabilités se sont une fois de plus élargies alors qu’elle a été promue au poste de vice-présidente exécutive. Forte d’une fine connaissance de l’institution et du marché, mais aussi d’une vision philanthropique à l’image d’un vent de fraicheur, elle s’est présentée comme la candidate idéale pour amener la communauté à jouer un rôle d’avant-plan dans l’avenir prometteur de Sainte-Justine.

Gestionnaire stratégique, créative et mobilisatrice, Delphine est reconnue pour son leadership immensément humain ainsi que ses aptitudes à bâtir des équipes multidisciplinaires engagées et performantes, à établir des relations durables et à générer de la croissance dans un marché concurrentiel en pleine transformation. Elle a dans le passé occupé différents postes de haute direction en stratégies de communication, en amélioration de la performance des entreprises, en relations publiques et en marketing, avant de joindre le milieu philanthropique.

Delphine succède à Maud Cohen qui dirigeait la Fondation depuis 2014. Les deux leaders ont d’ailleurs été de grandes complices dans les travaux et accomplissements extraordinaires des 7 dernières années.

delphine
Crédit photo : Stephan Ballard, CHU Sainte-Justine

À lire maintenant

HALO stratégie recrute Léa Hudon
Un nouveau rédacteur en chef chez Journal Métro
Eve Rémillard-Larose à la tête de DDB Canada
Mehdi Boukacem nommé directeur de production chez Sparkling
LaBase accueille une nouvelle directrice générale
De nouvelles fonctions pour Mylène Racine à BAnQ
Natasher Beecher se joint au bureau londonien de TANK WW