Le premier magazine québécois dédié à l’érable signé Duval Design

le 30 mars 2022


Les producteurs et productrices acéricoles du Québec ont fait appel aux services de l’agence Duval Design pour la création d’un tout nouveau magazine dédié au monde de l’érable.

Le nouveau magazine remplace le traditionnel bulletin informatif qui était distribué aux membres depuis 1994. «Comme plusieurs d’entre vous le savent, depuis 1994, cet outil permet aux producteurs et productrices acéricoles du Québec (PPAQ) de communiquer avec vous, acériculteurs et acéricultrices des quatre coins du Québec. On espère que l’InfoSirop Magazine deviendra pour les lecteur·trices une source d’inspiration et, comme toujours, une référence en acériculture», confie Serge Beaulieu, président.

La signature et la grille graphique du magazine ont été développées en cohérence avec la nouvelle image de marque de la PPAQ tout en gardant l’objectif et le souci d’y apporter sa propre personnalité. On y retrouve, entre autres, une palette chromatique développée en lien avec le thème de la forêt.

Comme l’explique l’équipe des communications : «Devant les multiples canaux à notre disposition et avec l’évolution de notre image de marque, nous avons senti qu’il était temps de rafraîchir l’InfoSirop et de le réinventer en version magazine. Nourri par la soif d’apprendre de nos membres, le temps était venu d’approfondir certains sujets, d’agrandir notre cercle de collaborateur·trices, de porter notre regard sur ce qui se fait ici et ailleurs, autrement. D’apprendre les uns des autres. De faire rayonner le savoir et l’expertise d’ici. De vous faire vivre une expérience unique!»

Le premier numéro dévoile ainsi plusieurs reportages, des portraits d’acériculteurs et d’acéricultrices, actualités et grands dossiers. L’InfoSirop sera publié 3 fois par année et tiré à près de 10 000 exemplaires.

Cliquez ici pour consulter le numéro 1.

sirop 1
sirop 2
sirop 3
sirop 4
sirop 5
sirop 6


Cook it se prépare au temps des sucres avec Érable du Québec

À lire maintenant

Magazine papier: pour résister, il faut se diversifier
La connexion humaine à l’honneur au WAQ 
40 millions $ en soutien aux entreprises technologiques
Une expérience sensorielle unique signée Stimulation Déjà Vu
Francis Mailly et Camille Duval se joignent à TESLA RP
Les Mauvais Garçons signent la nouvelle identité de FLO 96.5
Le Grenier en bref passe en mode hebdomadaire
INNOCEAN Canada accueille Tyler Brown et Mylène Savoie
Sur un chantier, les dangers sont bien réels
Outfront saisit des opportunités à Calgary
Ces marques internationales qui font confiance aux agences québécoises
Les Causantes: l’agence qui stimule concrètement les opportunités de croissance