Le MUMAQ - Musée des métiers d’arts du Québec a mandaté Marelle Communications pour la prise en charge de ses relations de presse pour la prochaine année.

S’inscrivant dans l’écosystème culturel au Québec, ce musée souligne l’importance de conserver et de partager l’expertise des artisan·es, permettant ainsi de concevoir l’histoire des métiers d’art du Québec comme jamais auparavant. Sous la direction générale de Perrette Subtil, le MUMAQ a entièrement revampé son exposition permanente au cours de la dernière année, maintenant intitulée «Objets témoins, une histoire des métiers d’art du Québec». Dotée de la plus grande collection permanente de métiers d’art au Québec, le MUMAQ retrace l’histoire des artisan·es et de leur savoir-faire, de la Nouvelle-France à aujourd’hui. En plus de son exposition permanente, le MUMAQ propose plusieurs expositions temporaires par année, ainsi que des activités éducatives.

«Marelle Communications a maintes fois démontré son expertise dans le domaine culturel, touristique et muséologique et c’est pourquoi nous avons choisi cette agence pour mettre en valeur le MUMAQ. La redéfinition de notre identité ainsi que le renouvellement de l’exposition permanente a propulsé le MUMAQ dans une ère nouvelle et nous souhaitons faire davantage connaître nos nombreuses expositions et attirer des visiteur·euses de partout», explique Perrette Subtil, directrice générale du MUMAQ.

«Lorsque nous avons visité le MUMAQ, mon équipe et moi avons eu un véritable coup de cœur pour les nombreux objets présentés, qui témoignent de l’histoire du Québec, ainsi que pour la formidable équipe du musée. Je suis heureuse de pouvoir contribuer à faire connaître ce lieu culturel qui vaut assurément le déplacement et qui a tout le potentiel de devenir un incontournable des amateurs d’art», raconte Marilyne Levesque, fondatrice de Marelle Communications.

mumaq 1
Mumaq 2
mumaq 3©Caroline Hayeur