Mathieu Chantelois, vice-président des communications et de la promotion au Fonds des médias du Canada (FMC) depuis 3 ans, devient le premier vice-président, marketing et affaires publiques du FMC.

Le nouveau premier vice-président dirigera l’équipe des communications ainsi que les initiatives d’affaires publiques et de marketing. Il collaborera aussi étroitement avec l’équipe consacrée à la croissance et l’inclusion.

Ancien journaliste et directeur marketing chevronné, Mathieu a dirigé pour le FMC la mise en oeuvre d’initiatives de communication-marketing primées, dont la campagne Découvrons-NOUS qui a remporté le prix OR Équité présenté par Meta des prestigieux CMA Awards. Il a aussi travaillé sur la récente refonte de l’image de marque du Fonds, qui propose l’identité du FMC en 14 langues et dialectes autochtones.

Une autre Québécoise, Nathalie Clermont, deviendra la première vice-présidente, stratégie de contenu et développement d’affaires. Nathalie oeuvre au sein de l’industrie des écrans depuis plus de 30 ans. Elle possède une solide expérience en financement et en développement de politiques et programmes. Elle dirigera le développement et la mise en oeuvre de stratégies et nouveaux modèles destinés au secteur audiovisuel.

Valerie Creighton, présidente et chef de la direction du FMC, voit dans ces changements une source d’inspiration. «J’anticipe l’avenir du FMC et de notre industrie avec beaucoup d’enthousiasme, avoue-t-elle. Je tiens à féliciter la nouvelle équipe de direction. Ensemble, nous ferons en sorte que le contenu se trouve au coeur de nos initiatives. Nous nous assurerons aussi que les histoires de chez nous rayonnent dans les marchés internationaux. La consultation est dans l’ADN du FMC. En collaborant avec les joueur·euses clés de notre industrie, nous favorisons et célébrons les changements dans l’industrie des écrans. Plus encore, nous nous préparons pour l’avenir. J’ai hâte de voir les belles et grandes avancées que nous réaliserons ensemble.»

mathieu