Le Musée Armand-Frappier revoit son identité

le 31 mars 2022


À la suite d’une réflexion stratégique et d’un travail de repositionnement, TAM-TAM\TBWA a revu le nom et l’identité visuelle du Musée Armand-Frappier. Maintenant connue sous le nom de Musée de la santé Armand-Frappier, toujours en l’honneur du Dr Armand Frappier, pionnier de la vaccination et de la médecine préventive, le Musée en a profité pour revoir son identité en entier.

Ouvert en 1994, le Musée connaîtra une expansion majeure en 2022 avec l’ouverture d’un tout nouveau bâtiment, voisin du Cosmodôme de Laval. Sa mission est de favoriser la compréhension des sciences relatives à la santé humaine, afin de contribuer au bien-être des personnes et des collectivités. Pour répondre aux besoins et attentes de ses publics, principalement les familles et les établissements scolaires, le Musée a développé une programmation originale pour susciter l’intérêt et l’émerveillement à l’égard des sciences. 

«C’est un véritable honneur d’avoir créé et donné vie à la nouvelle image de marque de cette institution lavalloise. Ce n’est pas tous les jours qu’on a la chance de propulser l’héritage d’un homme de sciences, qui grâce à ses recherches, a fait une réelle différence dans la vie de tous les humains», explique Manuel Ferrarini, vice-président, directeur de création chez Tam-Tam\TBWA.

«La contribution de l'équipe de Tam-Tam\TBWA à nos réflexions concernant le positionnement et l'identité de notre institution a été précieuse. L'expertise de l'agence nous a permis de mettre en lumière des éléments-phares de notre institution et de les valoriser dans sa nouvelle identité, qui est à la fois contemporaine et dynamique, relate Guylaine Archambault, directrice générale, Musée de la santé Armand-Frappier. La nouvelle identité du Musée reflète l'ADN de notre institution et nous avons bien hâte de la déployer auprès de nos divers publics.»

Tam-Tam\TBWA a aussi été mandatée pour la conception et la réalisation des outils de communication du Musée.  

musee 1
musee 2

Crédits :
Client : Musée de la santé Armand-Frappier
Agence : Tam-Tam\TBWA
Direction de la création : Manuel Ferrarini
Design graphique et direction artistique : Gabrielle Turcotte, Naomie Nadeau, Simon Roy
Conception-rédaction : Jean-Sébastien Marcoux
Conseil : Julie Cusson, Maude Bouchard
Stratégie: Rachelle Houde-Simard
Production : Michelle Turbide
Infographie : Annie Blanchette, Stefano Fico, Simon Durivage, Julie Duhamel


Le Club des petits déjeuners choisit Tam-Tam\TBWA

À lire maintenant

Étoile montante du jour: Frédérique Lalonde (Canidé)
Le Québec remporte au total 8 prix aux Lions de Cannes 2022
Plusieurs nouveaux postes à combler pour Grenier recrutement!
En toute sécurité à bord de la voiture no 420
Corbeil s'occupe des frigos abandonnés
Le design thinking: tomber en amour avec le problème, pas la solution
Quand le juridique se mêle de la gestion de communauté
Desjardins, CRI agence et Vélo Québec nous font vibrer au rythme du vélo
Triple nomination au sein de Valtech
Levez-vous du bon pied avec McDonald’s Canada
M&H accueille deux nouvelles directrices de la stratégie client
Décès de Justine Lamoureux