Startup Montréal dévoile sa deuxième cohorte de femmes entrepreneures dans le cadre de l’initiative Recharge. L’initiative, est soutenue financièrement par la Ville de Montréal, sous l’appel à projets Agir pour l’entrepreneuriat féminin, ainsi que par le Groupe Banque TD.

«Prendre du recul est essentiel pour une entrepreneure qui souhaite revoir son modèle d’affaires. C’est encore plus vrai avec les multiples bouleversements que la pandémie a entraînés. Nous avons été privilégié·es de pouvoir soutenir deux cohortes de femmes d’affaires pour les aider dans leurs défis», dit Liette Lamonde, directrice générale de Startup Montréal.

«À Montréal, 99 % des entreprises sont des PME, et 50 % d’entre elles sont constituées de micro-entreprises de moins de 4 employé·es. La fibre entrepreneuriale montréalaise au féminin, nous voulons la renforcer. Et nous sommes fiers d’y contribuer, en offrant 100 000 $ pour la réalisation de l’initiative Recharge. Startup Montréal est l'un des acteurs importants de l'écosystème et je les remercie d'offrir un soutien de qualité à ces entrepreneures», déclare Luc Rabouin, responsable du développement économique et commercial au sein du comité exécutif de la Ville de Montréal.

Pour les cinq prochains mois, l’équipe derrière le projet accompagnera ces douze fondatrices d’entreprises montréalaises ayant rencontré des défis d’accès au financement ou de commercialisation, ou souhaitant repenser leur modèle d’affaires. Recharge offre des services personnalisés pour des fondatrices d’entreprises montréalaises en opération depuis moins de 5 ans. Elles ont accès à l’expérience de plus de 25 ans d’accompagnement d’entrepreneur·es, grâce à un réseau qui compte plus de 450 coachs bénévoles et plus de 1000 partenaires et ancien·nes lauréat·es, en plus de bénéficier d’entraide, d’écoute et d’un esprit de cohorte.

«Il y a vraiment une belle cohésion de groupe. On se sent à l'aise de parler de tout, que ce soit personnel ou professionnel. Ce sont d'autres entrepreneures qui vivent des réalités semblables aux nôtres. Ça n'a pas de prix!», souligne Claudie Gravel-Niquet, fondatrice de Club Kombucha, qui a fait partie de la première cohorte.

Les entrepreneures de la deuxième cohorte :

Cliquez ici pour en savoir plus.

startup