Dans le cadre du projet Zone M, conçu pour sensibiliser les jeunes aux possibilités de carrière dans les entreprises manufacturières, C’est beau studio à produit de pair avec l’organisme Manufacturiers et Exportateurs du Québec (MEQ) et ses partenaires des capsules qui présentent des métiers les plus en demande du secteur.

La pénurie de main-d’oeuvre a fait perdre 18 milliards de dollars en deux ans aux entreprises manufacturières du Québec. C’est ce qu’estime l’organisme Manufacturiers et Exportateurs du Québec (MEQ) à l’issue de consultations et de sondages effectués par l’organisation. Avec cette problématique criante, MEQ met en place des initiatives afin d’introduire la relève à ces métiers qui sont possibles dans les différentes entreprises manufacturières du Québec.

Ayant comme public les jeunes sortant du secondaire ou bien des formations professionnelles, les capsules ont été réalisées avec un ton sympathique, comme si nous visitions l’usine avec l’intervenant. Finalement, une dizaine de capsules furent produites et qui seront disponibles comme boîte à outil numérique pour réussir à atteindre la relève partout au Québec.

Pour en savoir plus, cliquez ici.

Crédits: 
Client : MANUFACTURIERS & EXPORTATEURS DU QUÉBEC (MEQ)
Production (Client) : Thomas Taloté
Production (C’est beau studio) : Alex Guay-Bastien
Réalisateur : Christophe Lavigne & Philip Rouleau
Direction photo : Carlos Lopez
Montage : Carlos Lopez & Philip Rouleau