Packwire sort du lot

le 4 avril 2022


Dans le cadre de refonte de son site web, Packwire a mandaté Studio Kay pour la création d’une série d’images qui représentent l’esprit de la marque et la valeur qu’elle apporte à ses clients.

Alors que la dernière année a intensifié les commandes en ligne de tout type, au cœur de ce processus, se trouve une industrie très utilitaire et peu valorisée, celle des boîtes d’expédition. La première chose qui nous passe à l’esprit, une boîte brune en carton plat ou ondulé, qu’on se presse d’ouvrir pour y découvrir son contenu et qui fait rapidement son chemin vers le bac de recyclage.

Packwire voit les choses différemment et cherche à innover pour apporter une valeur ajoutée et rehausser l’expérience de réception d’un colis. L’entreprise offre un service de création de boîtes pour envoi de colis, le tout, personnalisé selon l’image de marque de ses clients. Un outil facile se trouve à même le site web pour simplifier le processus de création.

La campagne photo imaginée et produite par le studio, met de l’avant un univers de possibilités et de couleurs dans une industrie souvent perçu comme ennuyante et pragmatique. «Il fallait exagérer les choses, jouer dans l’imaginaire des gens et créer des scènes surréelles et ludiques, directement sorti d’un film fantastique. Dans l’une des scènes, on a imaginé ce à quoi l’usine de Packwire ressemblait et comment les boîtes passent par le processus de transformation. Dans la seconde, un bras mécanique comme ceux qu’on retrouve dans les centres d’amusement, est déployé pour livrer un colis Packwire à même la porte du client», explique Ali Kay, producteur du mandat.

À la suite du développement de la direction artistique et des maquettes 2D, le studio s’est chargé de la découpe et de la finition des formes géométriques en 3 dimensions qui ont été juxtaposées dans les univers de chacune des photos.

La nouvelle campagne haute en couleur, capitalise sur le ton amusant et ludique de la marque, tout en invitant les entreprises à repenser leurs processus d’envoi de produits.

kay 1
kay 2
kay 3
kay 4
kay 5
kay 6
kay 7

À lire maintenant

Crux Kitchen et Studio Kay apportent New York dans nos assiettes
L’Hirondelle et Studio Kay mettent en images des parcours d’intégration
Studio Kay obtient un premier mandat à l’international
Studio Kay est à la conquête de l'Ontario
Magazines: on remet les pendules à l'heure!
De nouvelles données sur les tendances de consommation dévoilées par Vividata