Une première pub aux Oscars pour Snap

le 25 mars 2022


Snap diffusera une publicité lors des Oscars pour soutenir les plus de 400 millions de personnes sourdes ou malentendantes dans le monde.

Un groupe d'employé·es internes sourd·es et malentendant·es de Snap s'est associé à SignAll pour créer des filtres d'orthographe de réalité augmentée immersifs destinés à accroître l'empathie et à mieux connecter les utilisateur·trices sourd·es et entendant·es. Et en l'honneur de deux films avec des acteur·trices majoritairement sourd·es qui sont en lice pour des récompenses majeures, la plateforme sociale apporte ses efforts aux Oscars.

Conçue et produite par les créatif·ives internes de la marque, la publicité présente une lentille de réalité augmentée Snap qui traduit les signes des utilisateur·trices en lettres écrites en forme de ballon. Réalisé avec l'aide du duo de réalisateurs The Mercadantes, la publicité représente des utilisateur·trices entendant·es et sourd·es ou malentendant·es qui utilisent la langue des signes américaine pour épeler le mot «Congrats (Félicitations)» sur leurs écrans, en utilisant les outils de réalité augmentée d'orthographe digitale de Snap. Ce sera la toute première publicité pour les Oscars du réseau social.

La campagne a été inspirée par deux films nominés aux OscarsCODA, le drame de 2021 qui est devenu le premier film nominé pour le meilleur film à présenter une distribution majoritairement sourde, et Audible, le film de Netflix nominée pour le meilleur documentaire qui raconte les luttes et les triomphes de une équipe de football à la Maryland School for the Deaf.

Sources: The Drum et AdAge


L'avenir des médias sociaux est vertical

À lire maintenant

Magazine papier: pour résister, il faut se diversifier
La connexion humaine à l’honneur au WAQ 
40 millions $ en soutien aux entreprises technologiques
Une expérience sensorielle unique signée Stimulation Déjà Vu
Francis Mailly et Camille Duval se joignent à TESLA RP
Les Mauvais Garçons signent la nouvelle identité de FLO 96.5
Le Grenier en bref passe en mode hebdomadaire
INNOCEAN Canada accueille Tyler Brown et Mylène Savoie
Sur un chantier, les dangers sont bien réels
Outfront saisit des opportunités à Calgary
Ces marques internationales qui font confiance aux agences québécoises
Les Causantes: l’agence qui stimule concrètement les opportunités de croissance