La Chambre de Commerce et d’Industrie Thérèse-De Blainville a mandaté Cyclone Design Communications pour la création de la marque commerçante du cœur villageois de Rosemère, situé sur le chemin de la Grande Côte.

En plus de jeter les bases de la stratégie et de définir l’identité de Côté Cœur, l’équipe de Cyclone était responsable de la campagne publicitaire comprenant une offensive de communications directes, des déclinaisons sur le terrain ainsi qu’un volet numérique complet, un mandat s’échelonnant entre novembre 2021 et février 2022.

«L’objectif était de créer un rendez-vous incontournable dans la région tout en incitant un plus grand nombre de commerçants à avoir pignon sur rue sur cette artère et d’assurer le rayonnement des commerçants qui se sont déjà établis au cœur de Rosemère», affirme Mélissa Blouin, responsable du projet chez Cyclone Design Communications.

Élégance et caractère
L’équipe créative de Cyclone a conçu la marque-nom «Côté Cœur», évoquant les appellations préexistantes tout en offrant une identité propre à cette artère commerçante à la fois distinguée et chaleureuse. La graphie allège l’accent aigu du mot «côté» tout en valorisant l’accent circonflexe pentu qui surplombe le mot cœur : une façon d’inclure discrètement l’idée déjà acquise de la «Grande Côte» tout en soulignant l’élégance et le caractère accueillant de l’artère. Le bleu vert de l’accent aigu évoque la nature environnante tandis que l’accent circonflexe, qui abrite le «cœur» bien au centre du graphisme, est d’un rouge passionné.

Aimer Rosemère pour tous ses côtés
Le concept «Côté Cœur» se décline en quatre volets thématiques, qui détaillent les quatre côtés uniques et recherchés de l’artère: Côté Boutique, Côté Gourmet, Côté Bien-être, Côté Services. Alliée au slogan Vivre, savourer, découvrir / signé Rosemère, cette déclinaison met de l’avant de façon distinguée la variété, la qualité et la dimension signature des commerces spécialisés locaux auprès de la clientèle cible.

Cette campagne est présentement diffusée sur les réseaux sociaux et brille grâce à une page de destination également développée par CDC, qui offre de nombreuses informations sur l’artère commerçante de façon vivante, dynamique et élégante. Grâce à sa nouvelle identité et les efforts de visibilité déployés, Côté Cœur a tout pour devenir, à l’instar d’autres artères commerciales réputées, un endroit prisé et couru de la ville de Rosemère.

Réalisations par CDC :

  • Accompagnement stratégique
  • Idéation et branding de la marque commerçante
  • Conception et design web
  • Direction artistique et graphisme
  • Intégration et programmation
  • Production vidéo, en collaboration avec David Laramée Production
  • Communication traditionnelle

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