Zú s’allie à l’École de design Nantes Atlantique

le 25 mars 2022


Dimitri Gourdin, directeur général de et Stéphane Gouret, directeur adjoint de L’École de design Nantes Atlantique amorçent un partenariat entre les deux organisations. Cette nouvelle alliance permettra dès septembre 2022 d’intégrer une cohorte d’étudiant·es du programme Master de L’École au sein de l’écosystème de . Ces étudiant·es auront l’opportunité d’intégrer des startups québécoises tout en poursuivant leurs études à Montréal. 

Ces étudiant·es participeront à des projets innovants tout en venant combler les défis d’accès à la main-d’œuvre auxquels font face les startups québécoises du secteur de la créativité et du divertissement et aideront à attirer de nouveaux talents au Québec.

«L’installation de L’École de design Nantes Atlantique au cœur même de notre incubateur est une excellente nouvelle pour nos industries créatives et numériques et s’intègre parfaitement dans le virage de mis en place en octobre dernier. Ce partenariat est une étape importante dans la relation étroite que nous développons actuellement avec l’écosystème techno créatif de la ville de Nantes et de Nantes Métropole», affirme Dimitri Gourdin, directeur général de .

«En alternant travail en entreprise et cours, nos étudiant·es sont au meilleur endroit pour développer des projets innovants, gagner en compétences autour de l’entrepreneuriat et se projeter dans la création future d’une startup», explique Stéphane Gouret, directeur adjoint de L’École de design Nantes Atlantique.

Une vingtaine de places seront proposées aux étudiant·es de L’École de design Nantes Atlantique qui regroupe de nombreux programmes dont design numérique (UI/UX design & game experience design), design graphique (graphisme & motion design), design d’espace (architecture d’intérieur ou scénographie) et design industriel (design produit ou design transport). La signature de ce partenariat marque une étape supplémentaire dans le rapprochement entre Nantes et Montréal, villes jumelles qui coopèrent depuis plusieurs années autour du numérique, de la culture et de l’innovation.

Pour en savoir plus, cliquez ici.

zu

À lire maintenant

Zú s'associe à la SODEC pour soutenir l'industrie culturelle
Deux nouveaux talents chez Zú
Personnalité de la semaine: Carl Charest (Zú)
Zú accueille Carl Charest à titre de directeur communications, marketing et affaires publiques
Novatize devient un partenaire Shopify Plus
lg2 contribue au rayonnement du bar Blanc bec