Le site Arts-Affaires voit le jour

le 29 octobre 2012


Le site Arts-Affaires, une initiative du Conseil des arts de Montréal et de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain, récemment vu le jour. Celui-ci se veut le lieu vers lequel convergent toutes les idées, informations et initiatives présentant les approches de rencontres entre les arts et les affaires. La conception, l'identité visuelle et la production du portail Montréal Arts-Affaires est signée Commun.

«Les triangles, qui composent également le logo, prennent une place prépondérante dans le site», relate Mélanie Ouellette, directrice artistique chez Commun. «Ils représentent les projets, les idées, les discussions... qui naîtront des échanges que le site aura permis».

C'est évidemment en ayant pour bases la symbiose et l’entraide que Commun a mis en place le design et le langage du site. «On ne s'adresse pas de la même façon aux gens d’affaires, qui ont tendance à être cartésiens et logiques, qu’aux artistes, réputés plus spontanés et intuitifs. Il a pourtant fallu créer une plateforme sur laquelle les deux se rejoignent et où ils se sentent autant à leur place les uns que les autres», explique, pour sa part, Martin Ouellette, président de l’agence Commun.

Pour connaître les crédits, lisez le bulletin Grenier aux nouvelles du 5 novembre 2012.


Ben Marc Diendéré devient le 11e président du Conseil des arts de Montréal

À lire maintenant

Bloom parmi les Canada’s Top Growing Companies du Globe and Mail
En route vers la 13e édition des Prix Format Libre
Hula Hoop signe le nouveau site internet de Prompt
Capital-Image lauréat aux Prix d'excellence de la SCRP
Le Virage Vert d'Axial
Cheekbone Beauty est lancée sur Sephora.ca
Sébastien Thibault illustre un dossier spécial pour Le Devoir
Tout pour être vous avec Jean Airoldi
Plus de succès avec les courtiers immobiliers
La SAAQ propose la méditation en repensant le lave-auto
Le Réseau express métropolitain choisit Accordex
Redéfinir la notion de propreté avec The Unscented Company