Le site Arts-Affaires voit le jour

le 29 octobre 2012


Le site Arts-Affaires, une initiative du Conseil des arts de Montréal et de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain, récemment vu le jour. Celui-ci se veut le lieu vers lequel convergent toutes les idées, informations et initiatives présentant les approches de rencontres entre les arts et les affaires. La conception, l'identité visuelle et la production du portail Montréal Arts-Affaires est signée Commun.

Le site Arts-Affaires, une initiative du Conseil des arts de Montréal et de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain, récemment vu le jour. Celui-ci se veut le lieu vers lequel convergent toutes les idées, informations et initiatives présentant les approches de rencontres entre les arts et les affaires. La conception, l'identité visuelle et la production du portail Montréal Arts-Affaires est signée Commun.

«Les triangles, qui composent également le logo, prennent une place prépondérante dans le site», relate Mélanie Ouellette, directrice artistique chez Commun. «Ils représentent les projets, les idées, les discussions... qui naîtront des échanges que le site aura permis».

C'est évidemment en ayant pour bases la symbiose et l’entraide que Commun a mis en place le design et le langage du site. «On ne s'adresse pas de la même façon aux gens d’affaires, qui ont tendance à être cartésiens et logiques, qu’aux artistes, réputés plus spontanés et intuitifs. Il a pourtant fallu créer une plateforme sur laquelle les deux se rejoignent et où ils se sentent autant à leur place les uns que les autres», explique, pour sa part, Martin Ouellette, président de l’agence Commun.

Pour connaître les crédits, lisez le bulletin Grenier aux nouvelles du 5 novembre 2012.


Une édition numérique le dimanche pour les quotidiens de Groupe Capitales Médias

À lire maintenant

Une édition numérique le dimanche pour les quotidiens de Groupe Capitales Médias
Marc-Antoine Perron nommé CCO chez Outgo
Glutenberg : sans gluten et sans complexe
Un pionnier de la baguette française fait peau neuve
L’économie de seconde main : la contribution des Québécois diminue
La Maison Lavande poursuit son partenariat avec Thara Communications
Pizza Pizza et Epiderma choisissent Torchia de nouveau
Nouveau gain pour Jungle Média
Une pièce faite à la main pour Bloc Shop
Image-in habille la chaîne chinoise CCTV1
Pornhub célèbre la famille à sa façon
Cossette Média est sélectionnée à titre d’agence de placements médias du gouvernement du Québec