Spotify renommera son application d'audio en direct, Greenroom, sous le nom de Spotify Live pour l'intégrer au sein de l'application principale de la firme. Cette mise à jour permettrait à Spotify de mettre en avant cette fonctionnalité et d'exiger un compte pour utiliser son programme de conversation audio. Cette application sera utilisée comme un endroit où les créateur·trices de contenu peuvent organiser des conversations, que les abonné·es peuvent entendre sur l'application Spotify principale. 

Le géant du streaming musical basé à Stockholm a acquis Betty Labs, le fabricant de l'application audio sociale Locker Room, l'année dernière et l'a rebaptisé Greenroom. À l'époque, les entreprises technologiques étaient concentrées sur l'audio en direct, car l'application audio sociale Clubhouse avait connu une croissance et un succès considérables en incitant de grandes stars à se joindre à ses conversations.

Clubhouse a atteint plus de 10 millions d'utilisateur·trices dans l'année suivant son lancement, et d'autres sociétés de médias sociaux ont créé ou acquis des produits similaires en réponse. Twitter Inc. a lancé Twitter Spaces ; Meta Platforms Inc. a lancé les Live Audio Rooms sur Facebook ; et même LinkedIn a annoncé une fonctionnalité similaire, tout comme Reddit et Discord.

Cependant, la Greenroom de Spotify a eu du mal à décoller et le battage médiatique autour de l'audio social s'est éteint, malgré la signature par la société d'un certain nombre d'accords de contenu. Les émissions en direct tournent souvent autour de la musique, du sport et de la culture, mais l'idée est que n'importe qui peut entamer une conversation en direct et amener les membres du public sur scène pour discuter.

Source: AdAge et MAC4EVER

greenroom