À quelques semaines de retrouver ses partisan·es au Stade Saputo, le CF Montréal dévoile sa campagne publicitaire pour la saison 2022, conçue par PIGEON et Cartier et présentée par BMO. Fruit d’une démarche ayant mis à contribution employé·es, joueurs, équipe technique, partisan·es et partenaires, l’opération se veut rassembleuse. Elle met de l’avant le chant de ralliement qui descend la foule pour transporter les joueurs dans les moments-clés : Allez, Allez, Allez.

La passion du soccer
À la fois simple et percutant, le concept s’articule autour de l’un des éléments principaux de la culture foot : la passion. Il s’inscrit dans la volonté de l’organisation de rendre hommage aux partisan·es et de mettre l’accent sur les vives émotions que provoque ce sport. On retrouve également une composante importante liée à l’histoire et l’identité du Club : la couleur bleue.

«Le soccer est un sport riche en émotions, souligne Jean-François Béliveau, co-directeur de création 360 chez PIGEON. Autant les joueurs que les fans sont des passionnés. Nous voulions que la campagne fasse écho à cette notion en illustrant des moments d’émotion pure. Nous voulions aussi parler directement aux partisan·es de façon engageante et puissante.»

«La superposition de la signature de la campagne Allez, Allez, Allez et du nom CF Montréal s’est imposée naturellement lors de notre processus de création. Quoi de mieux pour illustrer la passion des supporters que ce superbe chant de ralliement entonné avec fierté à Montréal», poursuit Jean-François Béliveau.

La campagne met en scène des moments d’émotions pures représentés par des photos de joueurs en action. Elle s’adresse directement aux partisan·es de façon engageante et puissante et repose sur trois éléments récurrents : la signature de la campagne, Allez, Allez, Allez; le nom du club, CF Montréal, et sa nouvelle devise, Tous ensemble, droit devant.

Les mots symboliques Allez, Allez, Allez se retrouvent visuellement derrière les joueurs en action, car ils proviennent de la foule qui soutient son équipe. La simplicité et la répétition à l’écrit du mot Allez déclenchent immédiatement le chant dans la tête de quiconque a déjà assisté à un match local du CF Montréal, rappelant naturellement l'excitation caractéristique et unique vécue au Stade Saputo.

La campagne signale plus précisément aux partisan·es que l’équipe évolue à 11 + 1 lors de ses rencontres à domicile. Les joueurs provoquent l’émotion, la foule les pousse à se dépasser. La devise du club évolue : Tous ensemble, droit devant se veut rassembleuse et vient signer plusieurs éléments de la campagne cette année, rappelant que toute l’organisation progresse dans l’adversité comme dans la victoire. D’ailleurs, en signe de reconnaissance envers tous les supporters du CF Montréal, la direction renoue avec une des traditions des saisons passées en retirant le numéro 12, représentatif du «12e joueur». 

Les différentes composantes de la campagne apparaîtront un peu partout à Montréal dès le 24 mars sous divers formats et plateformes, notamment en affichage urbain, sur le web, sur les réseaux sociaux et à la télévision.


CF 1
CF 2
CF 3

Crédits:
Client : CF Montréal
Agence : PIGEON
Média : Cartier
Relations publiques : Communications Infrarouge