Lichen croise le chemin d’Apple

le 29 octobre 2012


Voici un an, l’agence Lichen souhaitait s’imposer comme un précurseur dans l’édition de documents scolaires numériques. Le virage numérique avait été amorcé en décembre dernier avec le lancement de Grand Duc en ligne, un site de vente en ligne de documents scolaires numériques adaptés à différents supports. En s’efforçant de penser et de proposer des ressources pédagogiques qui permettent d’exploiter au mieux les nouvelles technologies, Lichen a cherché à rejoindre les besoins modernes des enseignants d’aujourd’hui. Tout récemment, les documents de l’un de ses clients, Grand Duc, ont été choisis par le géant Apple afin d’illustrer la section de son site dédiée à l’éducation. Un succès à part entière pour l’agence.

«La réflexion pour trouver des stratégies de mise en marché pertinentes, nous a poussés à travailler à la réalisation de ressources pour tablettes numériques à l’aide des outils mis à disposition par Apple», explique Laurent Rabatel, qui est à la tête de l’agence. «Cette étape décisive a permis à Grand Duc d’obtenir sa propre boutique sur l’iTunes Store. Cette dernière, qui vient se placer comme une extension du site, rencontre un vif succès. Une consécration pour une maison d'édition indépendante, autonome, mais néanmoins flexible. Grand Duc en ligne est un exemple parlant de solution de commerce B to B et B to C dont le succès repose sur la complémentarité des marchés».

Lichen, qui est derrière l’éditeur de documents scolaires numériques québécois, profite de cette nouvelle visibilité pour assurer son expertise dans la création de ressources pour tablettes numériques. «Un support attrayant pour de nombreux usages, et plus particulièrement dans les relations de travail», souligne Laurent Rabatel.


 Dis-moi dix mots: une histoire interactive par La Classe à la maison

À lire maintenant

L'Institut de la crédibilité et Réputation & cie lancent un service sur demande
L’agence Frank accompagnera Fruit d’Or dans sa stratégie numérique
Le Virage Vert de Boite Pac
Arobas Web + numérique dévoile son nouveau positionnement
Un printemps sous le signe de la croissance pour Brouillard
Antonio Uve signe les illustrations pour le site des sauces MIGHTYWARM
Nominations et nouvelle structure pour OPC événements
Babbel revoit son application et élargit son offre
Un nouveau directeur général chez Mishmash Média
Des message audacieux pour les bananes Equifruit
La menace grandissante du «deepfake»
L’agence Bloom s’associe à la plateforme HeyAllo