Les nombreux bouleversements qu’a engendrés la pandémie ces dernières années ont causé beaucoup d’anxiété au sein de la population et ont mis notre précieux sommeil à rude épreuve. Pour la Journée internationale du sommeil de vendredi dernier, Vachon a décidé de réintroduire de la joie en aidant les Québécois·es à mieux dormir. 

En collaboration avec Cossette, Vachon a ainsi lancé la toute première expérience ASMR entièrement enregistrée à partir de petits gâteaux Vachon – du bruit d’emballage à la dégustation – sur sa chaîne YouTube. La vidéo d’une durée totale de 42 minutes met de l’avant le Billot Log à la gelée et a pour mission d’aider le public à dormir «comme une bûche». Les consommateur·trices seront plongé·es dans l’univers éclaté et ludique de Vachon, tout en bénéficiant d’un repos bien mérité.

Selon les experts, l’une des solutions les plus fréquemment utilisées pour combattre l’insomnie est le recours au bruit, plus particulièrement l’ASMR (autonomous sensory meridian response). Technique de relaxation de plus en plus populaire, l'ASMR propose divers sons et chuchotements pour aider les gens à se détendre. 

«Il s’agit assurément de l’initiative la plus endormante que nous n’avons jamais réalisé, au plus grand bonheur de la marque et de tous ceux et celles qui se laisseront bercer par le doux son des petits gâteaux Vachon», affirme Patrick Michaud, directeur de création chez Cossette

Crédits:
Annonceur : Vachon (Bimbo Canada)
Agence : Cossette
Création : Patrick Michaud, Jean-François Thériault, Jean-François Perreault
Stratégie : Jean-Xavier Wilhelmy, Octavie Albert
Produit : Sophie Couvrette, Rachel Demers, Laurence Campeau
Production d’agence : Septième
Production électronique : Émilie Meunier 
Agence média : Starcom