Un nouveau look pour Mobilizing Justice signé Kryzalid

le 25 mars 2022


Kryzalid a créé une image de marque et procédé à la refonte du site web de Mobilizing Justice, avec comme objectif de mettre en avant sa mission et ses groupes de travail, le tout supporté par un gestionnaire de contenu WordPress (CMS) facile d’utilisation.

La vision d’équité en matière en matière de transport de Mobilizing Justice se traduit par un logo structuré qui met de l’avant un trait qui représente à la fois les déplacements des individus et le chemin à parcourir pour résoudre les inégalités actuelles. Le bleu violacé symbolise l’intelligence, la confiance et la sécurité. Le turquoise incarne le changement, le renouveau, l’évolution et la transformation. Enfin, la couleur prune évoque la force intérieure, la luminosité, la joie et l’assurance. Ensemble, ces couleurs illustrent la mission et les objectifs de la coalition.

La refonte du site web a débuté avec un premier travail sur l’expérience utilisateur (UX design). Il était important, dès l’arrivée sur le site web, de clarifier le rôle de la coalition avec une phrase d’accroche jumelée à une image représentant les transports en commun. Trois blocs de contenus positionnés sous cette image résument ensuite la mission de l’organisme. La portion suivante de la page introduit les utilisateur·trices aux groupes de travail qui sont au cœur du projet. Les portes d’entrée suivantes permettent d’accéder aux différents contenus, soit les événements, les nouvelles, les articles de blogue et la documentation. Pour chacune des sections du site web, l’expérience utilisateur a été bonifiée avec des contenus mieux structurés et du maillage interne pour naviguer aisément entre les pages.

La création d’un thème WordPress sur mesure offre comme avantage la possibilité de faire évoluer ce dernier dans le futur, sans pour autant remplacer la plateforme d’administration et ses données. L’interface d’administration est intuitive, la courbe d’apprentissage est donc rapide. L’éditeur de contenu Gutenberg de WordPress facilite la disposition des contenus sur les pages grâce à sa grande flexibilité. La plateforme est non seulement responsive, mais elle répond aussi aux normes d’accessibilités de l’Université de Toronto (WCAG 2.0) à laquelle la coalition est rattachée.

Mobilizing Justice est un partenariat de recherche multisectoriel composé de 33 universitaires de 6 provinces canadiennes et de 3 pays, 14 agences gouvernementales, 7 sociétés de transport et 7 organisations à but non lucratif. Les obstacles au transport limitent la capacité de nombreux·euses Canadien·nes à se rendre au travail, à accéder aux soins de santé, à utiliser les services publics et à participer à la vie publique. Ces limitations nuisent à la santé, au bien-être et à la capacité d’épanouissement des individus. La coalition s’engage à résoudre les inégalités de transport dans les villes canadiennes.

justice 1
justice 2
justice 3
Justice 4
justice 5

À lire maintenant

Kryzalid apporte un vent de fraîcheur au site web d'Ecosystem
Un nouveau look pour A. Bruneau inc. signé Kryzalid
Alto s’offre une nouvelle plateforme e-commerce
31 partenaires pour la 16e saison d'Occupation Double
Une campagne alléchante pour Olivia’s Chicken signée Studio Kay
Parole d’expert: les bons coups et les faux pas de la campagne électorale