Une campagne virale de taille pour Ubisoft

le 29 octobre 2012


Ubisoft Canada a lancé une campagne numérique virale signée Publicis Montréal et Zenith Optimédia afin de promouvoir Assassin's Creed III, le jeu le plus précommandé d’Ubisoft et qui rime, par conséquent, avec le plus important lancement de son histoire. Ayant pour objectif de faire connaître le jeu à l’extérieur de la communauté d’amateurs existante et d’en accroître l’intérêt en prévision de sa sortie le 30 octobre, la stratégie s'est appuyée sur la mise en ligne, de façon progressive, de courtes vidéos générant de la conversation sur la toile.

Les vidéos mettent en scène les talents particuliers de la superstar de la LNH, Maxime Talbot, l'une lors de son entraînement, l'autre le montrant atteignant une rondelle avec son arc en plein ciel. Ces vidéos comprenant des indices de la marque Assassin's Creed ont été lancés par différents blogues spécialisé en hockey, pour être ensuite relayées par une sélection de sites de partage de contenu vidéo, assurant une visibilité unique pour la marque.

«C'est grâce à un travail collaboratif entre l'équipe, l’agence et le sportif que nous avons pu créer ce contenu viral engendrant de la conversation en ligne, allant même jusqu'à soulever l'intérêt de plusieurs médias traditionnels», explique Jessie Tremblay-Dumais, responsable Médias, Créatifs et Promotions chez Ubisoft Canada.

Renforcée par une dernière vidéo révélant officiellement l'association entre le joueur et Ubisoft, l'offensive comptabilise plus de 450 000 vues sur le web, un chiffre qui continue d'évoluer.

Également, pour soutenir le lancement du jeu, une campagne d’affichage à Montréal et à Toronto a été déployée. L’idée: Connor, le personnage principal du jeu, montre ses talents d’archer sur ces panneaux spectaculaires.

Pour connaître les crédits de cette campagne, lisez le bulletin Grenier aux nouvelles du 5 novembre 2012.


P.K. Subban et Francisco Randez font bouger le monde avec CLIF®

À lire maintenant

Bloom parmi les Canada’s Top Growing Companies du Globe and Mail
En route vers la 13e édition des Prix Format Libre
Hula Hoop signe le nouveau site internet de Prompt
Capital-Image lauréat aux Prix d'excellence de la SCRP
Le Virage Vert d'Axial
Cheekbone Beauty est lancée sur Sephora.ca
Sébastien Thibault illustre un dossier spécial pour Le Devoir
Tout pour être vous avec Jean Airoldi
Plus de succès avec les courtiers immobiliers
La SAAQ propose la méditation en repensant le lave-auto
Le Réseau express métropolitain choisit Accordex
Redéfinir la notion de propreté avec The Unscented Company