Stéphane Fallu et Marie Soleil Dion retournent à l'école

le 22 mars 2022


L’équipe d’Alloprof a demandé à deux parents bien connus de se prêter au jeu d’un petit retour à l’école pour tester leurs connaissances avec sa Zone d’entraide. Dans une série de capsules conceptualisées et produites par Koze, Stéphane Fallu et Marie Soleil Dion tentent de donner des explications à de vraies questions d’élèves qui ont été posées sur le site d’Alloprof. Leur récompense? Pour chaque bonne explication, un élément de costume leur est remis afin de recréer la photo de finissant la plus drôle et épique possible! 

«On le sait, la période des devoirs n’est pas toujours une partie de plaisir et c’est pourquoi on a voulu créer quelque chose de ludique, qui dédramatise les questions scolaires. L’objectif est de rappeler aux parents que c’est normal de ne pas toujours avoir la bonne explication en tête et que la Zone d’entraide d’Alloprof est là pour les aider. Et on ne pouvait espérer mieux que de compter sur Marie Soleil Dion et Stéphane Fallu pour relever le défi présenté dans nos vidéos, explique Marc-Antoine Tanguay, porte-parole d’Alloprof. Comme nous célébrons 25 ans à bâtir la génération Alloprof cette année, nous avons adoré l’idée de Koze d’amener le petit côté nostalgique au concept en recréant la photo de finissant de nos deux personnalités. Cela rappellera assurément de bons… ou peut-être de moins bons souvenirs à quelques parents!»

Lancée presque à pareille date l’an dernier, la Zone d’entraide d’Alloprof permet de poser ses questions scolaires 7 jours sur 7 et d’obtenir des explications vérifiées par Alloprof. Les jeunes, ou les moins jeunes, sont également invité·es à fournir des explications à leurs pairs selon les matières les mieux maîtrisées, une formule qui permet de réinvestir ses acquis et de valider sa compréhension. Pour mettre de l’avant ce service vedette, Alloprof propose aussi le concours Gagner à s’entraider. Le grand prix? Une bourse d’études de 1000 $ lorsqu’on participe à la Zone d’entraide en posant une question ou en fournissant une explication d’ici le 17 avril 2022.

On peut déjà visionner la vidéo mettant en vedette Stéphane Fallu sur le site d’Alloprof, alors que celle de Marie Soleil Dion sera dévoilée pendant la première semaine d’avril. La diffusion des vidéos est notamment soutenue par une campagne publicitaire sur les médias sociaux. 

Le grand public est invité à devenir complice de la réussite scolaire des jeunes québécois, en faisant un don de 25 $ à Alloprof pour aider des centaines de milliers de jeunes à gagner en autonomie et en confiance, tout en apprenant dans le plaisir. 

Crédits:
Client : Alloprof 
Personnalités généreuses qui ont testé la Zone d’entraide : Marie Soleil Dion et Stéphane Fallu
Conception : Koze 
Réalisation : Pierre-Luc Miville
Production : Koze
Post-production : Koze


Koze: les valeurs à la bonne place

À lire maintenant

Étoile montante du jour: Frédérique Lalonde (Canidé)
Le Québec remporte au total 8 prix aux Lions de Cannes 2022
Plusieurs nouveaux postes à combler pour Grenier recrutement!
En toute sécurité à bord de la voiture no 420
Corbeil s'occupe des frigos abandonnés
Le design thinking: tomber en amour avec le problème, pas la solution
Quand le juridique se mêle de la gestion de communauté
Desjardins, CRI agence et Vélo Québec nous font vibrer au rythme du vélo
Triple nomination au sein de Valtech
Levez-vous du bon pied avec McDonald’s Canada
M&H accueille deux nouvelles directrices de la stratégie client
Décès de Justine Lamoureux