Nata PR est en charge des relations de presse de la plateforme Le Bon Panier. Devant la domination quasi-totale du géant mondial Amazon, le Québec manque d'acteurs crédibles et efficaces de la vente en ligne. lebonpanier.ca, première plateforme transactionnelle destinée à promouvoir les producteur·trices, les commerçant·es et les entrepreneur·es d'ici, répond enfin à ce vide.

Cofondé par quatre développeurs web, Renaud Guyon, Roberto Mas, Audrey-Ann Jean-Weisz et Raphael Picard, lebonpanier.ca veut ainsi rassembler les commerçant·es du Québec à une seule adresse, virtuelle et transactionnelle, une bonne fois pour toutes. Ainsi, on permet aux consommateur·trices québécois·es de facilement mettre la main sur un item qu’ils convoitent, contribuant du même coup à l’économie d’ici. Les habitudes d'achat ont été radicalement modifiées avec la pandémie; le commerce en ligne devient donc une excellente source de visibilité et de revenus pour les entreprises locales.

lebonpanier.ca a été créé en réaction au Panier bleu du gouvernement du Québec qui, à ce jour, n’est toujours pas transactionnel : «La pandémie a été très difficile pour plusieurs entreprises du Québec et la lenteur de notre gouvernement dans ce dossier nous a forcés à trouver des solutions pour aider les commerces locaux à vendre leurs produits et leurs services. Aucune entreprise que nous connaissons ne peut se permettre d’attendre deux ans que notre gouvernement rende sa plateforme transactionnelle, quand les Amazon de ce monde occupent déjà tout le terrain !, affirme Audrey-Ann Jean-Weisz, cofondatrice de lebonpanier.ca. Nous sommes une compagnie à caractère humain, nous voulons aider nos commerces locaux à réussir et à faire une différence au sein même de notre communauté. Nous voulons redistribuer les richesses du Québec au Québec, pour les Québécois·es, rendre la vente en ligne conviviale et accessible à tous, et par le fait même stimuler notre économie.»

Déjà, une centaine de commerçant·es tirent avantage de cette plateforme, à laquelle il est facile et rapide de s’inscrire, et ce tout à fait gratuitement. Le modèle d’affaires de la plateforme est simple : lebonpanier.ca ne conserve que 10 % des ventes effectuées sur son site; c'est donc sans risque pour les nouvelles entreprises. Il suffit de créer son espace vendeur en complétant un profil; de plus, si le commerce a déjà une boutique en ligne, il est possible de la lier à l’espace vendeur sur lebonpanier.ca.

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