Bloom recrute Matt Lalonde en tant que directeur de la conversion. Il sera responsable d’aider les clients de l'agence à améliorer leur performance numérique grâce aux techniques associées à l'optimisation du taux de conversion (Conversion Rate Optimization ou CRO).

Bien qu'il ait fait ses études en programmation, Matt s'est rapidement découvert une passion pour le monde du marketing numérique. Il cumule désormais plus de 17 ans d’expérience dans ce domaine. Après avoir développé ses habiletés techniques en marketing à son premier emploi, Matt a cofondé sa propre agence de marketing numérique. En quelques années, cette dernière a accueilli 25 employé·es. Il a ensuite vendu ses parts et il a recommencé à zéro, cette fois, à titre de consultant en marketing numérique. Pendant cette période, Matt a pu voyager dans de nombreux pays et acquérir un ensemble de compétences en matière de développement des affaires, de communication, de marketing et de technologie.

À travers les années, Matt a touché à plusieurs aspects du marketing numérique (UX, SEO, média numérique, marketing analytique, et plus), mais sa grande force a toujours été de vulgariser de façon claire et simple des concepts marketing complexes. Son premier grand projet chez Bloom est de démontrer aux entreprises les avantages d’investir en optimisation du taux de conversion, comme, par exemple, son effet boule de neige. En effet, en augmentant le taux de conversion sur leur site, les entreprises améliorent la performance de toutes leurs tactiques d'acquisition comme le référencement naturel et la publicité numérique.

Matt a une vision claire du département CRO chez Bloom: son équipe de spécialistes combineront meilleures pratiques, données et tests A/B pour augmenter le taux de conversion d’un site web ou d’une campagne publicitaire.

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