Cancer Colorectal Canada et Ogilvy en mode sensibilisation

le 18 mars 2022


En ce Mois de la sensibilisation au cancer colorectal, Cancer Colorectal Canada s’associe de nouveau avec Ogilvy. L’objectif ? La création et le déploiement d’une nouvelle campagne de sensibilisation afin d’encourager les Canadien·nes entre 50 et 74 ans à passer un test de dépistage.

L’offensive « Rien à cacher » consiste en une série de photos rappelant les radiographies sur lesquelles on décèle des objets des plus étranges dans le colon : une cassette, un réveille-matin et un jeu de clés. L’accroche « Mieux vaut se faire dépister, peu importe la découverte » accompagne chacun des visuels.

« Le ton de la campagne est irrévérencieux et même un peu provocateur, commente Gavin Drummond, chef de la direction de la création chez Ogilvy, Québec. Toutefois, le message est fondamentalement optimiste parce qu’on y mentionne que lorsque le cancer colorectal est détecté tôt, il est guérissable à 90 %. »

« Notre collaboration avec Ogilvy remonte à plusieurs années. Nous avons ainsi pu explorer des façons uniques d’attirer l’attention des Canadien·nes sur un sujet sérieux et ainsi les encourager à passer un test de dépistage, ajoute Barry Stein, président, Cancer Colorectal Canada. Nous croyons que la présente campagne contribuera assurément à sauver des vies partout au Canada. »

Déclinée en affichage extérieur, en publicité numérique et sur les médias sociaux, la campagne se déploie à Montréal, Toronto, Vancouver et Edmonton. Les placements média ont été effectués par GroupM, qui a rallié à la cause Bell Média, Astral, Pattison, La Presse ainsi que plusieurs autres fournisseurs qui ont généreusement accepté de participer à la campagne sur une base pro bono.

Cancer Colorectal Canada 1

Cancer Colorectal Canada 2

Crédits

Client : Cancer Colorectal Canada
Agence de création : Ogilvy Canada
Agence média : GroupM — Alex B. Larichelière (Wavemaker)

 

À lire maintenant

Martin Juneau s’invite dans les cuisines de Benny&Co.
Ogilvy unit ses bureaux canadiens
Avec Rogers, tu peux tout faire
GroupM soutient l'essor des médias et des créateur·trices noir·es et diversifié·es
Top 10 des campagnes du mois de janvier
Benny&Co., un voisin vraiment généreux