Le Conseil canadien pour les réfugiés (CCR) dévoile sa nouvelle image élaborée par le studio de design Caserne. Pour faire suite à la nouvelle stratégie de communication de l’organisme et aux changements stratégiques entrepris par celui-ci dans la dernière année, la refonte de l’identité visuelle était une étape indispensable dans la modernisation du CCR

L’ensemble des nouveaux éléments reflètent la crédibilité et l’iconicité du CCR dans le secteur de l’immigration tout en assurant une communication claire et marquante. Le déploiement se fera sur toutes les plateformes de l’organisme, avec une transformation du site web par Koumbit qui verra le jour dans les prochaines semaines.

À la veille de ses 45 ans, le CCR célèbre cette refonte visuelle longuement attendue. Afin d’assurer la cohésion d’une très grande variété de matériel, la flexibilité de l’identité était de la plus haute importance, sans sacrifier l’accessibilité et l’impact visuel. 

«Le logo, qui a été dessiné à partir d’une icône représentant l’être humain, ainsi que son système graphique, répondent au défi d’intégrer une touche vibrante sans contredire le “sérieux” de la marque. Puisque l’information au centre des communications du CCR peut être complexe, elle devait être mise en valeur par l’identité visuelle», dit Andréa Viens, responsable des communications au CCR.

Pour le site web, Koumbit se charge d’une mise à jour de système de gestion de contenu (CMS), ainsi que de l’application de la nouvelle identité. La navigation a été revue afin de mieux servir l’expérience utilisateur, et ainsi faciliter la recherche d’information. Le site sera lancé d’ici la fin du mois d’avril. 

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