Twitter développe des approches de Machine Learning de pointe et éthiques pour accélérer la réalisation de sa mission de servir la conversation publique.

L'équipe de Twitter est toujours à la recherche de nouvelles pistes pour améliorer et étendre la portée et l'impact de son travail, et pour explorer les synergies avec les grands esprits du domaine. C'est la raison pour laquelle elle collabore avec Mila, le plus grand institut de recherche académique en apprentissage intensif au monde, dirigé par Yoshua Bengio, un pionnier mondial de la recherche en IA.

Ce nouveau partenariat s'inscrit dans le cadre de l'investissement continu de Twitter dans l'amélioration du profil du Machine Learning et de l'équipe Cortex de Twitter, ainsi que dans son engagement à faire progresser la recherche sur le Machine Learning dans les milieux académiques et industriels. Le partenariat comprendra des engagements de recherche ouverte axés sur l'innovation tout au long de l'année, associant des étudiant·es et des professeur·es de Mila à des chercheur·euses de Twitter et de Twitter Cortex. Cette collaboration donnera également aux chercheur·euses de Twitter un accès privilégié aux événements, aux installations et aux autres ressources internes de Mila.

«Ce nouveau partenariat va créer des opportunités passionnantes qui permettront à nos chercheurs de collaborer avec les chercheur·euses de Twitter et de Twitter Cortex sur le développement de systèmes d'apprentissage automatique responsables et axés sur la communauté, déclare Stéphane Létourneau, vice-président exécutif de Mila. Nous sommes enthousiastes à l’idée de travailler avec Twitter pour faire progresser le discours public en ligne».

«L’essor de l’IA pour le bien commun est au cœur de la mission de Mila. C’est pourquoi il est tout naturel pour nous d’accompagner Twitter et son groupe d'apprentissage automatique Cortex dans le développement de systèmes de Machine Learning responsables qui peuvent avoir des répercussions significatives sur des centaines de millions de Tweets chaque jour», déclare Yoshua Bengio, fondateur et directeur scientifique de Mila.

Twitter permet chaque jour à des milliards de personnes de participer à la conversation mondiale. Compte tenu de l'échelle massive à laquelle son équipe travaille, les progrès réalisés par les équipes de recherche et d'ingénierie en Machine Learning de Cortex sont essentiels pour aider les gens à trouver leurs communautés et à établir des liens significatifs, pour leur recommander le contenu le plus pertinent et le plus opportun, et surtout, pour assurer leur sécurité. Les investissements de l'équipe de Cortex dans la recherche et l'innovation continues, associés à des partenariats avec des institutions de premier plan comme Mila, permettront à Twitter de continuer à offrir à ses utilisateur·trices la meilleure expérience possible et à produire une recherche en Machine Learning de classe mondiale.

Pour en savoir plus, cliquez ici.

twitter