Étoile montante du jour: Arianne Desjardins (Rouge marketing)

Arianne Desjardins, Gestionnaire médias sociaux chez Rouge marketing

  • Ton motto: Être soi-même, vivre le moment présent et apprécier ce que l'on a.
  • Qui idolâtres-tu: Taylor Swift, pour tout ce qu'elle est. Son parcours et son histoire, le challenge qu'elle a vécu. C'est une femme forte qui ne se laisse pas faire par les autres. Je suis très fan.
  • Comment te démarques-tu: Je dirais tout simplement par ma joie de vivre. Je suis cette fille toujours souriante, qui rit beaucoup. Mon pseudo Instagram, «Elle rit toujours», est inspiré de ce trait de caractère. Il faut dire que j'ai un sens de l'humour très développé.
  • Pilule rouge ou pilule bleue? Définitivement la pilule rouge. Parce que quand on vit au quotidien avec les médias sociaux, il est important de garder les deux pieds sur terre et de réaliser que ce n'est pas une vraie représentation de la vie.
  • Ton compte Instagram : @aritoujourss

La créativité avant tout
Tout dans ma vie est une source d'inspiration. D'ailleurs, mon parcours professionnel le reflète bien. J'ai d'abord fait des études en design graphique puis en marketing de la mode. Après avoir travaillé comme designer graphique, j'ai réalisé un stage en médias sociaux et ça a été le vrai coup de foudre! Je suis vraiment tombée en amour avec la création de contenu. Faire de la direction artistique, pousser des idées nouvelles, créer un storytelling... c'est une vraie passion. J'aime emmener les clients plus loin. Et aujourd'hui, sur les médias sociaux, c'est souvent de leur faire comprendre qu'on ne recherche plus l'image parfaite, on recherche l'image vraie, l'image authentique. J’essaie toujours d’intégrer cette idée dans mes créatifs.

En février 2021, j’ai accédé à mon poste actuel, chez Rouge marketing. J'ai de la chance, car j'y ai trouvé un espace où je peux être créative, où mes idées sont toujours écoutées et prises en considération. De plus, comme on a la pleine liberté de faire notre propre horaire et de travailler d'où on veut, cela m'apporte une grande liberté, essentielle à la créativité!

Cette liberté me permet aussi de m'adonner à mon autre grande passion créative, la création de bijoux. Ça me ramène à mes premiers amours pour la mode. Un jour, qui sait, j'aurai ma propre entreprise dans ce domaine. Pour ça, Rouge me permet vraiment de conjuguer mes ambitions personnelles et professionnelles. C'est tellement important de nos jours de savoir qu'une entreprise nous soutient dans nos projets. Ça engendre une grande confiance.

La liberté et la confiance, ce n’est pas deux ingrédients essentiels au bonheur, ça?

--

Le Grenier aux nouvelles souhaiterait présenter les rockstars de l’industrie. Que ce soit en agence, du côté client, en production ou autre, on veut les mettre de l’avant ! Ces jeunes ou moins jeunes fraîchement débarqués dans le monde du travail de la comm. Que tu sois au service-conseil, en création, en réalisation ou autre, bref, que tu sois la rockstar autoproclamée de ta boîte ou pas, on veut te voir la binette dans nos pages ! La seule condition pour soumettre ton profil ou soumettre le profil d’un ou d’une collègue en or ? Avoir au maximum 3 ans d'expérience de travail. Présentez-nous vos étoiles montantes à [email protected].