Étoile montante du jour: Laurence Mailloux (Novatize)

le 22 mars 2022


Étoile montante du jour: Laurence Mailloux (Novatize)

Laurence Mailloux (elle), Spécialiste expérience client chez Novatize

  • Ton motto: L’important c’est l’équilibre.

  • Qui idolâtres-tu:  Amélie Nothomb, une romancière que j’adore pour la finesse de sa plume, l’immensité de son univers et la singularité de son style. Un jour, j’aurai tous ses livres.

  • Comment te démarques-tu: D’après le nombre d’amis et d'inconnus (?!) qui se tournent vers moi pour se confier, je crois que je me démarque par mon écoute et la qualité de mon soutien.

  • Ton compte Instagram: Voici plutôt mon Behance

Du visuel à l’expérience ou de l’œil à l’oreille
Mon parcours a commencé par mon amour et mon œil pour l’équilibre visuel. Ils m’ont menée vers une technique en graphisme où j’ai touché pour la première fois ce monde. C’est ma soif d’apprentissage et de perfectionnement qui m’ont ensuite conduite vers un baccalauréat, puis une maîtrise, tout en travaillant comme designer. Cependant, plus j’approfondissais mes connaissances, plus j’avais soif. L’équilibre esthétique était devenu insuffisant. Je voulais goûter à la réflexion, la stratégie, la compréhension des besoins, des clients, des contraintes. Je voulais résoudre de vrais problèmes qui impactaient de vraies personnes. Je voulais améliorer mes projets en plus de m’améliorer d’un projet à l’autre. Je voulais trouver ma voix. J’ai senti que je devais me diriger vers le design d’interaction et d’expérience surtout web. J’aimais que de tels mandats ne soient jamais terminés, qu’ils soient seulement remis. J’avais compris qu’une mise en ligne n’est pas la fin d’un site e-commerce, mais plutôt le début d’une phase continue d’observations, d’apprentissages, d’ajustements et d’optimisations. J’avais entendu mon appel.

Je peux maintenant dire fièrement que je suis spécialiste en expérience client chez Novatize. Une entreprise d’e-commerce qui place l’expérience client et le design au cœur de ses stratégies. Pour nos clients, je suis l’exploratrice des besoins de leurs usagers, de leurs employés et de leur entreprise. Je suis la magicienne des questions pertinentes et des solutions efficaces. Je suis l’animatrice des ateliers de découverte et de co-création qui les sortent de leur train-train quotidien. Pour mes collègues, je suis plutôt une référence sur le design d’expérience. Je suis une conseillère sur les bonnes pratiques, l’interaction, les outils et les méthodes. Je suis une critique amicale et un deuxième avis solide sur les doutes et incertitudes. Pour moi, je suis une vieille âme qui aime le tricot et les plantes. Je suis une designer qui continue de grandir par des projets stimulants et une équipe motivante. Je suis une employée fière de voir évoluer les projets, l’équipe et l’entreprise vers des expériences impeccables et équilibrées dans une agence de ce calibre. Je suis une goutte d’eau qui peut faire une petite différence dans le quotidien des gens. Je suis une oreille empathique qui a trouvé un début d’équilibre entre ses talents et ses rêves. Je suis ce que je suis aujourd’hui en cherchant toujours à avancer pour demain.

--

Le Grenier aux nouvelles souhaiterait présenter les rockstars de l’industrie. Que ce soit en agence, du côté client, en production ou autre, on veut les mettre de l’avant ! Ces jeunes ou moins jeunes fraîchement débarqués dans le monde du travail de la comm. Que tu sois au service-conseil, en création, en réalisation ou autre, bref, que tu sois la rockstar autoproclamée de ta boîte ou pas, on veut te voir la binette dans nos pages ! La seule condition pour soumettre ton profil ou soumettre le profil d’un ou d’une collègue en or ? Avoir au maximum 3 ans d'expérience de travail. Présentez-nous vos étoiles montantes à [email protected].  


Étoile montante du jour: Frédérique Lalonde (Canidé)

À lire maintenant

Étoile montante du jour: Frédérique Lalonde (Canidé)
Le Québec remporte au total 8 prix aux Lions de Cannes 2022
Plusieurs nouveaux postes à combler pour Grenier recrutement!
En toute sécurité à bord de la voiture no 420
Corbeil s'occupe des frigos abandonnés
Le design thinking: tomber en amour avec le problème, pas la solution
Quand le juridique se mêle de la gestion de communauté
Desjardins, CRI agence et Vélo Québec nous font vibrer au rythme du vélo
Triple nomination au sein de Valtech
Levez-vous du bon pied avec McDonald’s Canada
M&H accueille deux nouvelles directrices de la stratégie client
Décès de Justine Lamoureux