Chère industrie,

L’inclusion et la diversité sont des enjeux sociétaux très actuels et non moins majeurs.

Nous nous sommes donc donné comme mission d’évaluer nos pratiques et de présenter des pistes de solution à nos clients pour que nos efforts en termes d’équité ne restent pas limités à notre compagnie.

À la vue de ces résultats, nous nous sommes aperçus que nous avions grandement sous-estimé le problème de représentation des groupes racisés au sein des médias, de même que l’impact de certaines stratégies d’achats média.

Pour mener à bien cette mission, et qu’un plus grand nombre d’agences, d’annonceurs et de partenaires média puissent aussi y contribuer, nous avons décidé de mettre à disposition de toute l’industrie nos apprentissages et recommandations.

Dans cette version de notre travail, nous nous sommes concentrés plus particulièrement sur le Québec.

Bien que la province ait une moins forte proportion de minorités visibles au sein de sa population, elle accuse un profond retard en matière de représentation dans les médias par rapport au reste du Canada.

Nous ne souhaitons surtout pas que cette réflexion soit prise comme une critique de notre industrie.

Soyons indulgents avec notre travail et prenons simplement conscience que c’est la première étape pour faire évoluer positivement notre pratique.

Je vous invite à découvrir les résultats de nos recherches avec ouverture d’esprit et empathie. N’hésitez pas à partager.

Pour télécharger le guide, cliquez ici.

veronikVéronik L’Heureux
Vice-présidente exécutive et directrice générale
Spark Foundry Canada

DEI 1
DEI 2
DEI 3
DEI 4
DEI 5